Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité

  • Pour offrir des sacs à dos et des sacoches remplis de produits d’hygiène

    Capture d’écran 2022-11-16 à 09.12.35.pngLa quatrième opération «sacoches et sacs à dos» du Soroptimist club de Visé est lancée. L’an dernier, elle a permis d’aider 250 SDF, hommes et femmes, de la région liégeoise. Un bel élan de solidarité venu de toute la Basse-Meuse et de Liège est encore attendu cette année.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 novembre 2022.

  • L'association flamande "Ferm" rassemble des Ukrainiennes

    L’association « Ferm » a réuni un certain nombre de femmes ukrainiennes à la salle « Dorpshuis » à Teuven. 

    Selon une information de Nico Meens dans « Het Belang van Limburg », il y a actuellement une soixantaine d’Ukrainiens dans les Fourons, de Mouland à Mabrouck (Rémersdael). Certains d’entr’eux ont déjà recherché d’autres lieux d’accueil.

    La langue et le transport posent quelques problèmes. La plupart des femmes ne parlent pas l’anglais et ne se connaissent pas non plus. C’est pourquoi « Ferm » a organisé une rencontre avec un interprête.

  • Des pâtes solidaires

    Bonjour à toutes et à tous,

    Fort de notre expérience de l'année dernière, nous relaçons notre vente de Pâtes Maison cette année

  • Proposition de Michaël Henen acceptée à l'unanimité

    Capture d’écran 2022-03-07 à 07.58.20.pngFait rare à Fourons : une proposition d’un élu francophone a été approuvée quasiment à l’unanimité dans cette commune à facilités.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 mars 2022.