Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Solidarité

  • Des employés communaux formés au langage des signes

    Capture-d’écran-2023-12-08-V-08.30.55.gifUne information de PIERRE NEUFCOUR dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 8 décembre 2023.

  • Récolte des produits d’hygiène pour le Maroc à l’école francophone des Fourons

    Suite au séisme survenu au Maroc , les élèves de première et deuxième de l’école ont  décidé de retrousser leurs manches pour venir en aide aux enfants du Maroc. Le but était de récolter des produits d’hygiène et de les envoyer dans le haut Atlas. Après plusieurs recherches, nous  nous sommes mis en contact avec  l’asbl «  aide aux enfants de l’Atlas » de Verviers. Cette asbl secoure un village du haut  Atlas où l’école et de nombreuses habitations ont été détruites. Les parents  et les enseignantes ont été réceptifs  au message et nous les remercions sincèrement. Les généreux dons ont été amenés à l’école puis à Verviers  par Mesdames Liliane et Geneviève d’où ils seront envoyés à destination de ce village.
    Merci aux donateurs et aux amis de première et deuxième années pour la réussite de ce petit projet. Un des objectifs de cette récolte était aussi de sensibiliser nos jeunes amis à l’entraide  et à  la compassion pour les enfants de pays éloignés . Les petits ruisseaux feront sûrement de grandes rivières…Nous l’espérons de tout cœur !

    Les enfants de première et deuxième années, Madame Liliane et Madame Geneviève

  • Une action de Soroptimist club de Visé

    Capture-d’écran-2023-02-09-R-08.30.53.gifLa quatrième opération «sacoches et sacs à dos» du Soroptimist club de Visé a permis d’aider 333 SDF, hommes et femmes, de la région liégeoise. Et 18 familles du CPAS de Visé ont aussi été gâtées par cette ONG féminine.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 février 2023.

  • Pour offrir des sacs à dos et des sacoches remplis de produits d’hygiène

    Capture d’écran 2022-11-16 à 09.12.35.pngLa quatrième opération «sacoches et sacs à dos» du Soroptimist club de Visé est lancée. L’an dernier, elle a permis d’aider 250 SDF, hommes et femmes, de la région liégeoise. Un bel élan de solidarité venu de toute la Basse-Meuse et de Liège est encore attendu cette année.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 novembre 2022.