Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gastronomie

  • Une étoile pour Fourons

    Le chroniqueur gastronomique du « Het Belang van Limburg » tente sa chance : quelques restaurants limbourgeois ont une chance de décrocher une étoile Michelin

    Le lundi 13 mars, le Guide Michelin, la bible rouge de la gastronomie, sera présenté à Mons. Qui obtiendra sa première étoile ?  

    Le chroniqueur cite ses prétendants du Limbourg et l’un d’entr’eux est fouronnais.Capture-d’écran-2023-03-10-R-11.26.52.gif

    "Hoeve De Bies" à Fouron-Saint-Martin n'existe que depuis cinq ans, mais est l'un des sommets de la gastronomie limbourgeoise depuis plusieurs années. Le chef Maurice Huynen et le maître Peterhans van Harinxma ont acquis dix ans d'expérience au restaurant Beluga, deux étoiles de Maastricht, alors propriété du flamboyant Hans van Wolde. Dans la région des Fourons, ils apportent une cuisine de terroir raffinée, qui peut compter sur une notoriété croissante. Avec une grande carte des vins, avec notamment de merveilleux crus fouronnais.

  • Les dix endroits les plus savoureux de 2022 selon nos food reporters : "C'est tout simplement incomparable"

    Capture-d’écran-2022-12-30-R-à-09.58.45.gifL'année dernière, « Het Belang van Limburg » a envoyé ses journalistes gastronomiques et une poignée de chefs dîner dans de nouveaux restaurants et chercher les pizzas, crêpes et portions de ragoût les plus savoureuses du Limbourg. 

    « Dans la dernière édition du Gault&Millau, « Hoeve de Bies » a reçu le titre de 'La plus belle terrasse', mais le chef Maurice Huynen et le maître Peterhans de Harinxma surprennent surtout par leur cuisine. Ils alternent plats classiques revisités (tournedos Rossini, soupe à l'oignon, dame blanche, etc.) avec des créations surprenantes.

    Extrait d'un article de Lien Vande Kerkhof et Rudi Smeets dans "Het Belang van Limburg" du 29 décembre 2022.

  • Une adresse à Visé

    Capture d’écran 2022-11-08 à 09.13.38.pngCinq nouvelles entrées et 10 établissements en hausse. C’est le joli bilan de la vingtième édition du guide belge Gault & Millau, qui vient de sortir ce lundi. On note entre autres la remarquable note de Thomas Troupin avec un 17/20 en Cité ardente.

    Un article d'Emilie Depoorter, Journaliste, dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 8 novembre 2022.

  • Des menus à emporter pour les fêtes

    Capture d’écran 2022-09-27 à 15.58.07.pngEn décembre et janvier, les clients ne pourront malheureusement plus s’attabler à « L’Échappée belle » à Visé. Une pause, pour la bonne cause... Car le restaurant va connaître un coup de neuf avec la création d’une extension. Détails.

    Un article d'

    eil...

    EMILIE DEPOORTER dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 septembre 2022.