Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gastronomie

  • Une nouvelle offre HORECA à Rémersdael

    Un jeune commerçant de Rémersdael lance une initiative intéressante, à découvrir.

    Le 21 octobre soir, nous aurons la première  soirée “Haciënda Spécial”
    Ce soir-là, nous nous concentrerons principalement sur les moules traditionnelles. Vous pouvez choisir uniquement les moules frites et salade (22,50 €) ou le menu 3 services (32,50 €) composé de :

    • Cocktail de crevettes (crevettes hollandaises avec sauce cocktail et une petit salade)
    • Moules Traditionnelles (nos moules du soir à la manière traditionnelle avec ail et légumes divers, servesi avec frites et salade).
    • Sorbet au citron (sorbet citron à la crème de menthe)

    Le Soleil de Wijndomein de Planck sera également disponible au verre le 21 octobre en délicieuse combinaison boisson-nourriture avec les plats.

    Nous ne travaillerons que sur réservation ce soir-là; merci de m'envoyer un mail ou un message, de préférence avant le 19 octobre via : tavernehacienda@gmail.com ou +32487255234.

    Vous n’aimez pas les moules? Nos classiques sont disponibles pour ce soir aussi. Avez-vous une autre question? N'hésitez pas à nous contacter.
    Au plaisir de vous voir le 21 !
    Team Hacienda

  • À la découvertede 5 chocolatiers wallons

    Capture d’écran 2021-08-11 à 08.08.03.pngLa qualité du chocolat « Made in Belgium » est reconnue dans le monde entier. Et si le chocolat belge est mondialement apprécié, c’est aussi grâce aux chocolatiers wallons.

    Pas besoin d’aller loin, on reste en Wallonie, il y a beaucoup de choses à voir. Et notamment le fouronnais Didier Smeets installé à Berneau.

    LISA BEKEN consacre une page de LA MEUSE du 11 août 2021 au chocolat et ses artisans.

     

  • Bonne surprise pour Sam Giansante, chef du resto espagnol de tapas ‘Samëlla’

    Capture d’écran 2021-07-30 à 08.07.21.pngIncroyable nouvelle du côté de la Basse-Meuse ! Sam Giansante, patron du restaurant visétois de spécialités espagnoles ‘Samëlla’ a été sélectionné parmi les trente chefs finalistes à la « World paëlla cup », qui aura lieu à Valence à la fin du mois. Il a été sélectionné parmi plus de cent autres, au départ, via notre consulat espagnol. Mais avant de pouvoir s’envoler pour la province valencienne, il lui faut passer une étape supplémentaire et récolter suffisamment de votes. Explications.

    Un article d'EMILIE DEPOORTER à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 30 juillet 2021.

  • La box du Golden Horse va loin

    Nouvelle expérience pour le sympathique patron du Golden Horse: des clients bâlois lui ont commandé une box "Valentin.e" et Luc a bien sûr accepté d'envoyer cette box à Bâle. 

  • Natacha enlève sa box pour son Valentin

    L'artiste fête ses 75 ans et ses 60 ans de carrière. Comme le souligne un ami, Natacha n'a pas pris une ride.

    Comme bien souvent, François Walthéry offre un dessin à son ami Luc Marchant qui ne pourra l'utiliser cette année pour illustrer les menus déposés à table, mais il l'utilise pour annoncer la box spéciale "Valentin.E" qu'il vendra à l'occasion de la Saint-Valentin.