Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gastronomie

  • LE RESTAURANT « L’ÉCHAPPÉE BELLE » FERMERA LE WEEK­END DÈS LE 1er JANVIER 2024

    Capture-d’écran-2023-10-24-L-08.22.21.gifMalgré le succès, le restaurant « L’Échappée Belle » à Lanaye sera fermé les week­ends dès le 1 er janvier 2024. Un menu gastronomique et des événements seront organisés chaque deuxième samedi du mois.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE du 24 octobre 2023.

  • Ambiance conviviale à Visé

    Un article de MARC GÉRARDY ans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 6 juin 2023.

  • Amateurs de paella, tenez­-vous prêts

    Capture-d’écran-2023-04-21-V-09.11.19.gifLa Ville de Visé va organiser la plus grande table de paella de Belgique avec derrière les fourneaux un certain Sam Giansante, restaurateur reconnu à l’international après avoir récemment remporté le concours mondial de la meilleure paella !

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 21 avril 2023.

  • Une étoile pour Fourons

    Le chroniqueur gastronomique du « Het Belang van Limburg » tente sa chance : quelques restaurants limbourgeois ont une chance de décrocher une étoile Michelin

    Le lundi 13 mars, le Guide Michelin, la bible rouge de la gastronomie, sera présenté à Mons. Qui obtiendra sa première étoile ?  

    Le chroniqueur cite ses prétendants du Limbourg et l’un d’entr’eux est fouronnais.Capture-d’écran-2023-03-10-R-11.26.52.gif

    "Hoeve De Bies" à Fouron-Saint-Martin n'existe que depuis cinq ans, mais est l'un des sommets de la gastronomie limbourgeoise depuis plusieurs années. Le chef Maurice Huynen et le maître Peterhans van Harinxma ont acquis dix ans d'expérience au restaurant Beluga, deux étoiles de Maastricht, alors propriété du flamboyant Hans van Wolde. Dans la région des Fourons, ils apportent une cuisine de terroir raffinée, qui peut compter sur une notoriété croissante. Avec une grande carte des vins, avec notamment de merveilleux crus fouronnais.

  • Les dix endroits les plus savoureux de 2022 selon nos food reporters : "C'est tout simplement incomparable"

    Capture-d’écran-2022-12-30-R-à-09.58.45.gifL'année dernière, « Het Belang van Limburg » a envoyé ses journalistes gastronomiques et une poignée de chefs dîner dans de nouveaux restaurants et chercher les pizzas, crêpes et portions de ragoût les plus savoureuses du Limbourg. 

    « Dans la dernière édition du Gault&Millau, « Hoeve de Bies » a reçu le titre de 'La plus belle terrasse', mais le chef Maurice Huynen et le maître Peterhans de Harinxma surprennent surtout par leur cuisine. Ils alternent plats classiques revisités (tournedos Rossini, soupe à l'oignon, dame blanche, etc.) avec des créations surprenantes.

    Extrait d'un article de Lien Vande Kerkhof et Rudi Smeets dans "Het Belang van Limburg" du 29 décembre 2022.