Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Wallonie

  • La piscine de Visé bénéficiera tout de même d’une rallonge

    Grâce à l’abandon d’un projet de rénovation à Leuze-­en­-Hainaut et à 3 millions de subsides en plus de la Région wallonne, des aides supplémentaires sont accordées aux projets de rénovation de piscines maintenus. Trois dossiers liégeois en bénéficieront : les piscines d’Outremeuse et Spiroux-­Grivegnée, ainsi que celles de Visé.

    La piscine de Visé a déjà été inaugurée. Elle a rouvert ses portes en août, après deux ans de fermeture. À part la large baie vitrée et la toiture installées en 2012, les deux murs porteurs et les poutres en bois qui ont été conservés, tout a été refait. La nouvelle piscine est beaucoup moins énergivore et accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Contrairement aux deux autres dossiers liégeois, ce chantier est donc déjà terminé… mais il obtiendra tout de même 82.331€ de subsides en plus, pour un total d’1,022 million. Même si le budget était déjà bouclé, c’est une bonne nouvelle pour les finances communales.

    D'un article de BRUNO BECKERS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 novembre 2023.

  • Le Tour de Wallonie chez nous jeudi vers 18 heures

    Capture-d’écran-2023-07-24-P-08.19.12.gifUn article d'Antoine VIDUA dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 24 juillet 2023.

  • Toutes les initiatives de folklore, de carnaval doivent être soutenues

    Capture-d’écran-2023-05-15-W-12.12.34.gifDeux communes liégeoises viennent de recevoir ce samedi le label « Ma commune dit oui aux langues régionales ». Il s’agit de Dalhem et de Neupré.

    Une information de G.G. (AVEC BELGA) dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 mai 2023.

  • Bierset contribue au développement économique de la Flandre

    Capture-d’écran-2023-05-15-àT-11.50.24.gifValet, tu sais comme moi que le dossier de Liège Airport est sensible. Brûlant, même. Au final, tu sais, moi je trouve ça sain qu’en démocratie, il y ait des gens « pour » et des gens « contre » tant que l’on sait débattre. Mais parfois, certaines situations sont un peu cocasses. Prends un peu les binamés Flamands, par exemple, qui nous envient nos aéroports wallons. Eh bien c’est quand même comique et un peu paradoxal de voir la Flandre – les communes c’est autre chose – aller au conseil d’État contre l’aéroport quand on apprend à travers une nouvelle étude que Bierset contribue aussi au développement économique de cette même Flandre, car des entreprises qui ont leur siège social au nord du pays sont aussi installées à Liege Airport et elles cartonnent. Plutôt savoureux, non ?

    (Dans "LA MEUSE BASSE-MEUSE" du 15 mai 2023)

  • Zuhal Demir l'avait déjà annoncé en septembre

    Comme ce site l'a déjà annoncé, le gouvernement flamand a décidé de se joindre aux 12 communes flamandes et néerlandaises qui avaient déjà annoncé aller au Conseil d’État contre le nouveau permis unique de l’aéroport de Liège.

    Une information de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 mars 2022.