Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rémersdael

  • Accident grave à Magis

    Capture d’écran 2021-04-09 à 15.59.37.pngJulie WOLFF rapporte dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 9 avril 2021 qu'un accident s'est produit entre deux voitures près du château Magis à Fouron-Saint-Pierre.

    Francis Heuts (46 ans), de Rémersdael, est gravement blessé. Il a été transporté au CHR La Citadelle à Liège. 

  • Décès de Madame Maggy LEENAERTS, veuve de Docteur Philippe JONLET

    Capture d’écran 2021-04-03 à 12.02.39.pngLa famille annonce le décès de Madame Maggy LEENAERTS, veuve de Docteur Philippe JONLET, née à Rémersdael le mercredi 21 juillet 1926 et décédée à Oupeye le mercredi 31 mars 2021 à l'âge de 94 ans.

    Lire la suite

  • Des offices religieux pour la Semaine Sainte à Rémerdael

    Des célébrations auront lieu dans l'église de Remersdael au cours de la Semaine Sainte. Le nombre de personnes pour ces célébrations est toujours limité à 15 personnes.

    Pour cela, il est préférable de réserver une place chez Victor Taeter au 087-301326

    Célébration du dimanche des Rameaux le samedi 27 mars à 19 h.

    Ceux qui ne peuvent pas être présents à la célébration ont la possibilité d'obtenir une branche de palmier consacrée par la suite chez le diacre Philippe Houbiers.

    Célébration du Jeudi Saint le 1er avril à 20 h.

    Fête de Pâques le samedi 3 avril à 19h.

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Nettoyage autour des bulles à verres

    La conseillère communale Clotilde Mailleu interrogera le collège au conseil communal de jeudi prochain à propos du nettoyage autour des bulles à verres. Ce sera peut-être l'occasion d'entendre la première réponse de la nouvelle échevine.

    Il semble en effet qu'on lui doit déjà le remplacement d'une des deux bulles à verres à Rémersdael. A chaque chargement, cette bulle perdait beaucoup de petits morceaux de verre qu'on peut encore voir sur les photos ci-dessus. Ceci donne évidemment une image peu agréable pour les nombreux touristes qui profitent du parking près de ces bulles, mais ont parfois la désagréable surprise d'avoir un pneu crevé.

    Clotilde demandera aussi que les ouvriers communaux qui font le tour des poubelles publiques soient aussi chargés de donner un coup de brosse autour des bulles.