Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Drogue

  • La police des Fourons a intercepté un camion rempli de barils suspects de déchets chimiques

    Lors d'une inspection des transports de déchets aux Fourons, 106 fûts suspects ont été découverts dans l'espace de chargement d'un vieux camion. Les grands barils contenaient des restes de déchets chimiques. L'origine de ces produits fait l'objet d'une enquête car ils pourraient être liés à un laboratoire de drogues.

    «Nous avons constaté ces derniers mois qu'un grand nombre de transports illégaux de déchets transitent par Mouland vers les Pays-Bas, c'est pourquoi nous avons procédé aujourd'hui à un contrôle planifié», déclare le commissaire en chef Bjorn Leesen de la police des Fourons. Une campagne a été lancée en collaboration avec les inspecteurs des douanes. Cela a immédiatement conduit à une observation frappante. L’espace de chargement d’un vieux camion était rempli jusqu’au sommet de barils bleus. Une enquête plus approfondie a révélé que tous les fûts provenaient de la même usine en Wallonie. Le chauffeur n'a rempli aucune obligation pour le transport de ces marchandises. La cargaison a été transférée sous escorte policière vers une entreprise spécialisée à Liège. Les marchandises y sont détruites. La police locale des Fourons, le parquet du Limbourg et le Service public de Wallonie mènent une enquête plus approfondie sur l'origine des barils. Plusieurs procès-verbaux ont été dressés et le conducteur devra comparaître ultérieurement devant le tribunal.

    Les produits chimiques peuvent provenir d'une zone de production de drogues de synthèse. Ceci est en cours de vérification.

    Diesel rouge

    Au cours de l'action, 25 véhicules ont été arrêtés pour une inspection approfondie. Un conducteur roumain a dû payer une amende de retard d'environ 540 euros. L’un des conducteurs conduisait avec un diesel rouge. Ce n'était pas la première fois qu'il était arrêté, ce qui a porté son amende à 1 500 euros. Deux conducteurs ont également été verbalisés pour conduite sans ceinture de sécurité.

    (Un article du journal Het Belang van Limburg - photo de la police des Fourons).

  • Des allers­-retours Visé­-Ciney six fois par semaine pour livrer de la drogue

    Capture-d’écran-2023-09-07-V-09.15.22.gifUne information de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 septembre 2023.

  • Des sociétés hollandaises louent leurs véhicules à des dealers qui descendent sur Liège

    Capture-d’écran-2023-06-21-à-09.37.20.gifUn homme a été interpellé avec des stupéfiants sur la E313 à Boirs. Il se trouvait dans un véhicule de location d’une société néerlandaise, qui loue notamment ses véhicules aux trafiquants qui transportent de la drogue, par exemple vers Liège.

    Un article d'ALLISON MAZZOCCATO, Journaliste, dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 21 juin 2023.

  • Drogué mineur au volant d'un cyclomoteur

    Hier après-midi, un cyclomoteur néerlandais a attiré l'attention de la patrouille de police en jetant une bouteille vide sur le bord de la route. Le jeune homme de 17 ans a écopé d'une sanction administrative communale pour dépôt illégal, mais aussi d'un rapport de police car, en tant que conducteur mineur, il a transporté une passagère, à savoir sa compagne de 30 ans. Il a également été découvert qu'il était sous l'influence du cannabis. La petite amie, propriétaire du cyclomoteur, a reçu un rapport de police parce qu'elle avait confié son véhicule à quelqu'un sous l'emprise de la drogue.

    Une information d'Olivier Simons dans "Het Belang van Limburg" (13 juin 2023).

  • Plus de conducteurs sous l'influence de drogues que de conducteurs alcoolisés lors des contrôles du week-end aux Fourons

    Lors de contrôles pendant le week-end de Pentecôte aux Fourons, la police a constaté que plus de conducteurs conduisaient sous l'influence de drogues qu'avec un verre de trop. 128 tests respiratoires ont été effectués sur plusieurs sites de contrôle. Trois chauffeurs avaient trop bu. Quatre conducteurs s'étaient drogués. Ils étaient tous sous l'emprise du cannabis. L'un d'eux avait également consommé de la cocaïne. Les quatre permis de conduire ont été retirés pour une période de 15 jours. Dix autres procès-verbaux ont été établis pour d'autres infractions routières.

    Une information de Marij Wyers dans « Het Belang van Limburg ».