Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole

  • L'école francophone accueille Saint-Nicolas

    Les enfants de l’école francophone bouillonnaient d’impatience ce matin du 4 décembre dans la cour de récréation. Il est vrai que la venue du grand Saint leur avait été annoncée !
    Et comme par magie, il est enfin apparu au plus grand bonheur de nos petits en lançant des bonbons du balcon de notre école. Confinement oblige, il a ensuite donné de bons conseils aux enfants dans la cour, en leur expliquant que des cadeaux les attendaient en classe avec les incontournables friandises. Les élèves ont tous reçu un jeu de société afin de rendre plus agréables ces longues soirées d’hiver en famille. Il a aussi écouté les chants et poésies préparés par les plus jeunes. Saint Nicolas est enfin reparti  car il était vraiment débordé ce matin de décembre ! Nous le remercions vivement de nous être aussi fidèle chaque année.

    A l’année prochaine Saint Nicolas!

    Album photos

  • Hommage à Valérie, bibliothécaire d'exception

    Par ce petit message, nous voudrions sincèrement vous remercier pour toutes ces années de services rendus aux enfants de notre école et aux enseignantes.
    Grâce à votre expérience, à votre dévouement et à votre écoute , vous aviez toujours l’art de nous dénicher la petite perle, le chef d’œuvre qui réjouiraient nos instants de détente ou nos recherches.
    Lorsque vous veniez à l’ école, les bras chargés de livres, les enfants étaient toujours heureux . Grâce à la magie des mots, vous avez su toucher le coeur de nos élèves en leur lisant des histoires soigneusement sélectionnées et ils en redemandaient ! Vous leur avez ouvert des mondes d’imagination en faisant vivre les livres de votre bibliothèque. Vous avez aussi  donné le goût de cette belle passion qu’est la lecture à beaucoup d’entre eux. Lors de vos expositions, les enfants entraient dans un monde enchanté avec des décors judicieusement soignés. Oui, vous avez été une passeuse de rêves, de poèmes, de légendes, d’horizons ouverts sur le monde... Le chapitre d’une nouvelle fonction s’ouvre à vous et nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir.
    Encore mille pages de mercis, Madame Valérie, d’un livre d’or qui restera toujours ouvert !

    Les enseignantes de l’école

    Album de photos

  • La rentrée scolaire à l’école francophone des Fourons

    Ce fut une rentrée un peu particulière que les enfants et les parents ont vécue ce premier septembre.... En effet, vu la pandémie, les institutrices étaient masquées ainsi que les Parents qui n’ont pas eu Trop de mal à cacher leurs émotions !
    Petit à petit la cour s’est remplie d’enfants qui semblaient réjouis de reprendre les mallettes et surtout de revoir leurs amis . Ils ont pu ainsi retrouver des repères un peu oubliés ces derniers mois et surtout reprendre un rythme normal. Les parents n’ont pas pu les accompagner en classe vu les mesures de sécurité prises mais nos élèves ont vite retrouvé leurs petites habitudes ainsi que les rituels si apaisants pour eux durant cette période. Nous espérons que cette année scolaire sera moins perturbée que la précédente et souhaitons à tous une bonne reprise!


    Les enseignantes

  • Les plantations au jardin de l’école francophone des Fourons

    Le 19 juin les petits élèves de première et deuxième années se sont bien amusés au jardin de l’école .Ils ont planté un parterre de fleurs en vue du retour des abeilles . Monsieur Jean et Madame Geneviève les ont aidés afin d’obtenir un beau résultat . Ils peuvent aller régulièrement arroser ces plantes et admirer l’évolution des fleurs ainsi que les abeilles qui s’en servent chaque  jour à la belle saison ! Espérons qu’ils s’inspirent de cette passion  bienfaitrice pour nous tous à l’avenir!

    06ae1986-6df2-4e4d-af02-3cfefec1c679.JPG

  • Le cadeau de Saint Nicolas pour tous les élèves de l’école francophone des Fourons : le cirque à Liège

    Le 18 décembre 2019, les élèves de l’école francophone étaient déjà levés bien avant le soleil afin de se rendre au cirque de Liège. C’est au petit jour que l’autobus a embarqué nos amis pour cette belle aventure !

    A peine arrivés, les enfants étaient déjà accueillis par le personnel qui les a guidés dans le chapiteau. Ensuite c’est un spectacle inouï et magique qui s’est invité sous les yeux émerveillés de nos élèves.

    Les différents numéros furent de grande qualité et tous ces artistes nous ont tenus en haleine durant quelques heures.  Des clowns aux trapézistes en passant par les funambules, ces rois de la piste ont fait leur tour de piste sans prétention en donnant le meilleur aux enfants, c’est-à-dire du rêve …

    Un grand merci à Saint Nicolas et à tous ceux qui nous ont aidés pour que cette sortie soit une fête pour nos petites têtes blondes.

    Les enseignantes

    Album photos