Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole

  • UNE PREMIÈRE: QUENTIN DEMOULIN, 15 ANS, A OBTENU 100% AU SOLFÈGE À L’ACADÉMIE

    Capture-d’écran-2024-04-03-300-11.14.00.gifSi sept élèves de l’Académie Royale « César Franck » à Visé ont terminé leur cursus avec 100 %, le jeune Quentin Demoulin, 15 ans, a obtenu pour la première fois 100 % au solfège.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 3 avril 2024.

  • Les classes vertes des deux premiers degrés de l’école francophone des Fourons

    Les 14,15 et 16 février 2024, les enfants des deux premiers degrés de l’école francophone des Fourons se sont rendus en classes de plein air à Han-sur-Lesse en autocar. Dès leur arrivée au domaine des Masures, ils se sont installés dans les chambres . Une marche jusqu’au village leur a fait découvrir une superbe région empreinte d’histoire et de légendes. De bons repas  leur ont été servis au domaine pour mieux repartir vers de nouvelles aventures le lendemain à la découverte de la forêt . L’après -midi, une belle  leçon d’humanité a fait revivre leurs ancêtres dans une ancienne habitation transformée en musée du 19 ème siècle. La boum du soir les a  vite replongés dans notre siècle ! Le jour suivant , ils se sont transformés en vrais petits scientifiques avec des expériences sur les trois états de l’eau.
    La récompense pour ces trois jours réussis fut une chasse aux trésors  bien menée autour de la propriété. Nous remercions tout le personnel des Masures pour le côté humain et l’excellente approche pédagogique vis à vis des enfants.
    Merci aussi au comité de Parents pour sa participation financière à ce séjour. Et enfin, merci aux enfants d’avoir été félicités par la direction pour leur bon comportement.

    Mesdames Pascale, Sandrine et Geneviève

    photos

  • Carnaval à l'école

    Ce vendredi, les enfants de l’école francophone des Fourons étaient à la fête ! En effet , un après - midi carnavalesque avait été préparé par le personnel de notre établissement. Danses, rondes et farandoles se sont invitées pour animer les enfants déguisés ainsi que de nombreux jeux  qui se sont déroulés dans une effervescence certaine ! De bonnes crêpes maison et du jus d’orange ont été servis en guise de goûter. La journée s’est terminée dans la bonne humeur et chacun est retourné chez soi en rêvant  déjà au déguisement du prochain carnaval.

    Les enseignantes

    Autres photos : http://fourons.blogspirit.com/album/carnaval-2024/

  • Invitation

    Nous vous attendons nombreux !

    Nous prenons encore vos réservations .

  • Près de 450.000 € de travaux pour l’école d’Aubin­-Neufchâteau

    Capture-d’écran-2024-02-06-A-10.13.44.gifUn article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 6 février 2024