Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole

  • Bonne rentrée à l'école francophone des Fourons

    C’est sous un grand soleil que nos élèves ont repris le collier ce 29 aout . Grande première pour notre calendrier scolaire qui se trouvera bien modifié en 2022. Et sur cette rentrée scolaire a soufflé un vent nouveau… En effet, un bon nombre d’élèves sont venus agrandir notre petite famille ! Nous sommes d’ailleurs très heureuses de les accueillir au sein de nos classes du maternel et du primaire ! Bienvenue également à Monsieur Renaud Wynants qui sera le nouveau directeur de notre centre culturel.
    Pour l’aspect matériel, l’école s’est dotée de 3 écrans interactifs. Ces derniers représentent  un trésor didactique très intéressant dans nos classes à l’heure du numérique. Nous entamerons d’ailleurs une formation dès ce mois de septembre afin d’utiliser au mieux ces outils pédagogiques.
    Nous tenons à remercier bien sincèrement toutes les personnes qui, de près ou de loin et en toute simplicité, ont contribué à financer cet achat .
    Nous souhaitons également à nos enfants une année riche de découvertes, de nombreuses amitiés et nous remercions les parents pour la confiance qu’ils nous accordent chaque année !

    Les enseignantes

  • L’excursion de l’école francophone des Fourons à Gaia zoo aux Pays-Bas

    Ce 30 juin fut marqué par l’excursion traditionnelle de l’école. Notre choix s’est porté cette année sur le bien-être animal. Les enfants garderont sans doute un magnifique souvenir de tous ces animaux qu’ils ont pu voir vivre paisiblement entre  eux.  Le repas de midi leur a été offert par l’école puis nos enfants ont pu bénéficier des plaines de jeux. Le beau temps était au rendez-vous et la journée a filé.

    Chacun est reparti avec des étoiles dans les yeux en pensant déjà aux grandes vacances du lendemain. Merci à tous, petits et grands, enfants, adultes ou animaux, de nous avoir permis de passer une si belle journée !

    Les enseignantes

     

    Photos de la journée.

  • La dernière semaine avant le congé à l’école francophone des Fourons

    La dernière semaine avant le congé à l’école francophone des Fourons On peut dire que les enfants se sont amusés jusqu’au dernier jour à l’école francophone des Fourons. Ils ont eu des moments de jeux, de rangements et de récréation ainsi que des activités pédagogiques dont deux retiendront notre attention. Nous sommes partis une matinée dans les bois à l’école du dehors et celle-ci fut une réussite pour tous ! Les enfants ont commencé par confectionner leur bâton de promenade qui leur servira pour les sorties dans la nature . Puis ils ont participé à d’autres activités pédagogiques très appréciées dans la forêt. Ensuite est venue la journée organisée par les grands du dernier cycle où nos élèves ont pu s’initier à différentes disciplines sportives ou ludiques. Ces journées ont marqué la fin des examens et d’une année scolaire bien remplie !

    Bon congé bien mérité à tous!

    Les enseignantes

    Autres photos.

  • La fête à l’école francophone des Fourons  

    Ce dimanche 5 juin, notre école avait fière allure avec son chapiteau dressé dans la cour de récréation et ses tables décorées par nos élèves pour l’occasion.
    Dès le matin, notre petit monde s’est activé afin que tout soit prêt pour notre traditionnelle fête quelque peu endormie depuis la pandémie.
    Les familles et sympathisants de l’école se sont enfin retrouvés autour d’un verre avec beaucoup de plaisir…
     Après un repas copieux, les membres quittant le comité de Parents ont été remerciés durant le discours de Madame Liliane  et cela, après de longues années de services dévoués !
    Les enfants ont ensuite bravé la pluie avec un courage certain afin de présenter leur spectacle de danses qui fut d’ailleurs  très apprécié par le public.
    Après cela, ils ont pu s’amuser à l’étage avec différents jeux installés par les enseignantes dans les classes.
    Mais les bonnes choses ont aussi une fin et petit à petit la cour s’est vidée pour faire place au rangement…
     Nous en profitons pour remercier vivement toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette fête . Nous pensons aussi à tous nos bénévoles bien sûr !
     Cet événement fut une belle réussite malgré la pluie et nous vous donnons déjà rendez-vous l’année prochaine avec ,cette fois, le beau temps au rendez-vous !
    Les enseignantes