Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Décès de Madame Josiane TOSSINGS, épouse de Monsieur Jacques Beuken

    Capture d’écran 2021-01-31 à 09.55.39.pngLa famille annonce le décès de Madame Josiane TOSSINGS, épouse de Monsieur Jacques Beuken, née à Mouland le jeudi 5 février 1948 et décédée à Bassenge (4690) le vendredi 29 janvier 2021 à l'âge de 72 ans.

    Lire la suite

  • Quand une caméra montre les coulisses

    Le président du conseil communal des Fourons, obsédé par l'application de son règlement qui interdit qu'une parole soit prononcée en français, ne maîtrise par l'outil TEAMS qui est utilisé pour les conseils communaux en visio-conférence. 

    C'est ainsi que hier soir, deux anciennes gloires de VBL étaient en permanence à l'écran en lieu et place des conseillers communaux. Mais cela confirme parfois des choses qu'on sait trop bien. Surpris par une question, le bourgmestre n'a pas directement répondu et on a vu son prédécesseur s'emparer de son téléphone et puis l'actuel a pris la communication pendant une petite minute, avant de revenir avec une réponse... téléphonée.

    Ah, si le président s'était donné la peine d'éteindre les caméras inutiles, au lieu de se braquer en permanence sur le moindre mot de Grégory Happart. Même dire "bonne année" est, selon ce grand homme, une perturbation de l'ordre public.

  • Conseil communal et conseil de l’aide sociale de ce jeudi 28 janvier par voie numérique

    En raison des directives fédérales et flamandes qui visent à limiter les conséquences et la propagation de la Covid-19 et afin d’endiguer autant que possible le risque de contamination des administrés, le bourgmestre a décidé que, et ce jusqu’à nouvel ordre, les réunions des différents conseils seront organisées par voie numérique.

    Vous pouvez assister aux réunions en cliquant sur ces liens:

    Conseil de l’aide sociale à 19 h.30 - Livestream conseil de l’aide sociale

    Conseil communal à 20 heures - Livestream Conseil communal

  • Li cuzin Bèbèrt

    Grâce au coronavirus, une opérette en wallon sur RTC ce samedi à 14h30.

  • 55 % des camions en infraction

    Ce mercredi 27 janvier, la police des Fourons a mené une surveillance de poids  lourds sur l'E25 à Mouland. Sur les 9 camions contrôlés, 5 étaient en infraction. Plusieurs véhicules présentaient des défauts techniques et plusieurs chauffeurs n'avaient pas correctement arrimé leurs chargements. Le montant total des amendes était de 4 856 €. 

    Des contrôles aux frontières ont également été effectués au cours de cette action. Les inspecteurs n'étaient pas tenus de verbaliser sur les infractions pour des déplacements non essentiels. L'accent était mis sur la sensibilisation et la distribution des déclarations sur l'honneur.

    Téléchargez ici la déclaration sur l’honneur à remplir.