Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ING ferme son agence bancaire de Visé le 1 er juin

    Capture d’écran 2021-03-31 à 12.27.48.pngLes clients de la banque ING de Visé ont appris par courrier la fermeture de leur agence à la date du 1er juin 2021. De nombreux visétois sont évidemment mécontents, à l'instar du directeur général de la ville Charles Havard qui annonce la clôture de tous ses comptes chez ING.

  • Laurent Otten, pilier de la terre, quitte la fédération !

    Capture d’écran 2021-03-31 à 12.21.52.pngC’est un homme terre à terre, pratique, né dans une ferme, il a planté ses crampons sur tous les terrains du royaume, il a semé sa passion pour l’amour de son sport, il a donné sa joie de vivre et son énergie sans compter. Laurent Otten fait partie des grands dirigeants sportifs belges. Il vient de marquer son dernier essai.

    Comme chaque semaine, LA MEUSE BASSE-MEUSE présente un bénévole impliqué dans un club sportif. Aujourd'hui, PHILIPPE HALLEUX consacre son article à Laurent OTTEN.

  • Le virus est revenu

    Alors que la commune des Fourons affichait un enviable "0 contamination" depuis plusieurs jours, il faut bien constater qu'il y a 4 nouveaux cas. Le taux d'incidence reste en-dessous de 100, mais la proximité de foyers à Visé et Dalhem est évidemment préoccupante.

  • 15 mois de prison requis contre « Tonton Tapis »

    Capture d’écran 2021-03-30 à 09.22.04.pngAndré Debor, le mythique « Tonton Tapis » des années ‘80 et ‘90, aujourd’hui agent immobilier, fait l’objet d’un procès devant le tribunal correctionnel de Liège où il répond d’organisation frauduleuse d’insolvabilité, d’abus de biens sociaux, de faux en écriture et de détournement de biens saisis. Il nie une bonne partie des préventions qui le visent.

    Deux article d'ARNAUD BISSCHOP à lire dans LA MEUSE du 30 mars 2021.

  • Le conseil communal du 25 mars 2021 dans la presse

    Capture d’écran 2021-03-27 à 08.03.56.pngDans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 27 mars 2021, Philippe Leruth nous relate ce qu'il a retenu du conseil communal du 25 mars 2021 avec notamment

    • la question posée par Michaël Henen concernant le stationnement des autobus devant l'école francophone et la promesse du bourgmestre de chercher une solution.
    • le dossier de la zone PME à Fouron-le-Comte pour laquelle la société de développement du Limbourg pourrait apporter une contribution administrative et technique. Jean Levaux a revendiqué l'accessibilité de ces terrains aux petits entrepreneurs fouronnais, pour éviter que des gros investisseurs ne prennent tout.
    • Grégory Happart a posé la question dont nous avons déjà parlé et la réponse du bourgmestre n'a pas spécialement donné l'impression d'y voir clair dans le maquis de cette législation flamande.
    • Pour terminer, encore Grégory s'est inquiété de la répartition des travaux sur les pistes cyclables où rien n'est prévu pour les villages en dehors de Fouron-le-Comte.

    Le conseil avait commencé par l'attribution du titre d'échevin honoraire à J. Herens.