Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Deux cyclistes accidentés

    Jeudi matin, un cycliste néerlandais (54 ans) a été grièvement blessé dans une collision avec un tracteur sur la rue de Gieveld à Teuven. Le  cycliste, descendant la côte de Gieveld, est entré en collision avec la roue du tracteur venant en sens inverse.
    Le conducteur du tracteur (24) n'a pas été blessé. Le cycliste a subi une grave blessure à la jambe et a été transféré à la clinique Notre-Dame de Hermalle.

    Plus tard dans l'après-midi, une Néerlandaise est tombée à vélo sur la route de La Planck à Fouron-Saint-Martin. 
    La dame a été transportée à l'hôpital de Hermalle avec des blessures mineures par une ambulance de Herve.

  • Un 3e distributeur automatique sur la route de Warsage

    Capture d’écran 2021-07-31 à 08.24.24.pngEntrepreneuse à 23 ans, Laura Heggen dynamise encore davantage ses activités. Ses études à présent terminées, elle a installé un troisième distributeur automatique sur la route de Warsage à Fouron-le-Comte, près de Dalhem. De quoi mettre en vitrine de nouveaux produits locaux.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 juillet 2021.

  • Bonne surprise pour Sam Giansante, chef du resto espagnol de tapas ‘Samëlla’

    Capture d’écran 2021-07-30 à 08.07.21.pngIncroyable nouvelle du côté de la Basse-Meuse ! Sam Giansante, patron du restaurant visétois de spécialités espagnoles ‘Samëlla’ a été sélectionné parmi les trente chefs finalistes à la « World paëlla cup », qui aura lieu à Valence à la fin du mois. Il a été sélectionné parmi plus de cent autres, au départ, via notre consulat espagnol. Mais avant de pouvoir s’envoler pour la province valencienne, il lui faut passer une étape supplémentaire et récolter suffisamment de votes. Explications.

    Un article d'EMILIE DEPOORTER à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 30 juillet 2021.

  • Motocross de Warsage (sur territoire fouronnais) annulé

    Capture d’écran 2021-07-29 à 08.27.20.pngLe motocross de Warsage, prévu ce weekend, est annulé. Non pas à cause des inondations de ces derniers jours, comme on peut le lire dans certains médias spécialisés en sport moteurs, mais bien suite à une action en justice après des plaintes d’écolos du Limbourg. Décodage.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 29 juillet 2021.

  • Dalhem touchera 500.000 euros

    Capture d’écran 2021-07-28 à 08.01.56.pngLe défi des communes sinistrées - Liège, Trooz, Chaudfontaine et Esneux majoritairement - est partout le même : comment reloger les personnes qui ne peuvent retourner habiter chez elles ? Des solutions à court mais aussi long terme doivent être trouvées. Pour y parvenir, la Wallonie a débloqué des dizaines de millions € pour les communes et les sociétés de logement public.

    Un article de GASPARD GROSJEAN à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 juillet 2021.