Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En visite à Liège

    Le mardi 22 février, les élèves de 5ème et 6èmeannées de l’école francophone des Fourons ont passé la journée à Liège.  Le rendez-vous avait été fixé à la gare de Visé, afin de permettre aux enfants de voyager différemment : c’est donc en train qu’ils se sont rendus à la gare des Guillemins. Après avoir admiré cette œuvre architecturale, ils se sont dirigés vers le parc de la Boverie pour visiter l’exposition immersive « Inside Magritte » et se familiariser avec l’esprit surréaliste. 

    Ensuite, ils se sont arrêtés dans une sandwicherie de la place Cathédrale où chaque enfant a pu choisir son repas.

    Le programme de l’après-midi consistait en une promenade-découverte de la ville de Liège : les coteaux de la citadelle, le palais des princes-évêques, la place du marché, la montagne de Bueren (escalier de 374 marches) … Cette visite était commentée par une spécialiste en la matière qui a suscité la curiosité des enfants.

    Ce fut une sortie culturelle riche en découvertes !

    Bravo aux enfants pour leur comportement exemplaire.

                                                                                     Mesdames Liliane et Marie-Ange

     

    Photos de la visite

  • « À aucun moment, la Peugeot 208 n’a freiné ou n’a effectué une manœuvre d’évitement. Elle a percuté les deux piétons »

    Capture d’écran 2022-02-24 à 08.53.18.pngMercredi, Nadia (44 ans) était poursuivie devant le tribunal de police pour l’homicide involontaire de Jean-Claude Bonhomme de Visé, et pour des coups et blessures involontaires à l’épouse de ce dernier, Jeanine. L’accident s’était déroulé à Visé.

    Un article d'ARNAUD BISSCHOP dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 février 2022.

  • Point ajouté à l’ordre du jour du conseil communal du 24 février 2022

    Le conseiller Michaël Henen (R@L) a ajouté un point à l’ordre du jour du conseil du 24 février 2022 : Installation d'un passage piéton arc-en-ciel - Décision de principe

    Proposition de prendre une décision de principe pour l'installation d'un passage pour piétons arc-en-ciel dans la commune des Fourons et pour son entretien par "Agentschap Wegen en Verkeer" à un endroit visible de la route régionale.

  • Pour retrouver un lieu de convivialité et de dynamisme au centre du village

    Capture d’écran 2022-02-23 à 08.30.48.pngLa commune de Dalhem s’apprête à lancer un marché de services afin d’étudier le réaménagement du centre de Warsage. Outre le cœur du village qui devra être repensé, l’objectif est de booster l’intérêt de la place du Centenaire Fléchet.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 février 2022?