Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les "Papillons de Corban" avaient enregistré le "Compagnon fouronnais"

    Corban, village jurassien des Papillons, célèbre le chœur d’enfants qui a papillonné à travers la région et le pays jurassien entre 1976 et 2001 sous l’impulsion de Bernard et Jacqueline Koller, couple d’enseignants du village. Plus de vingt ans après les dernières notes, ces enfants devenus grands ont reformé le chœur.

    Capture-d’écran-2023-01-31-R-18.18.55.gif

    Lorsqu'ils étaient enfants, les "Papillons" ont enregistré avec Eric Helbling et l'orchestre jurassien "Les Vitamines" le disque édité à l'époque par l'Action fouronnaise. Beaux souvenirs. 

     

  • Dalhem : + 8,44 % en 10 ans

    Capture-d’écran-2023-01-31-R-08.13.08.gif

    Les chiffres de la population au 1er janvier 2023 sont connus. Dans l’arrondissement de Liège, on constate une légère augmentation depuis 10 ans ( +1,43 %), mais avec des nuances puisque trois communes prennent sur elles presque toutes les pertes.

    Une information de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 janvier 20223.

  • Sa baraque doit disparaître

    friture-texte.gif

    Comme PHILIPPE LERUTH le relate sur son blog, il a bien été question de la friture de Mouland au conseil communal de jeudi dernier.

    Le friturier maastrichtois prétend qu'il n'était au courant de rien et tire donc la sonnette d'alarme.

    Il a au moins inspiré l'article ci-contre de Jan Bex et Nico Meens dans "Het Belang van Limburg" paru ce samedi matin. Il leur a donc parlé vendredi au plus tard. Or, ce samedi matin, il m'a aussi téléphoné en prétendant tomber des nues et ne rien savoir. 

    Cette envahissante friture devra donc disparaître pour le 31 décembre 2023 prochain pour faire de la place à un élargissement de la Berwinne. Le terrain, préalablement nettoyé, sur lequel elle se trouve fera partie du domaine public

  • Guy Thiry souhaite trouver des partenaires pour faire perdurer le projet visétois

    Capture-d’écran-2023-01-28-R-10.22.47.gifEn espérant ne pas connaître une remise au dernier moment, comme le week-end dernier face à Liège, l’URSL Visé accueille, dimanche 15h, Ninove.

    Un article de M.D. à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 janvier 2023.

  • Soirée animée à la maison communale

    Maryline Muytjens a prêté serment au conseil de l'aide sociale entre les mains de la présidente Hilde Broers.

    Une soirée un peu spéciale à la maison communale puisqu'il fallait installer les suppléantes R@L de Michaël Henen au conseil de l'aide sociale et au conseil communal.

    Mais en fait des tractations étaient en cours avant les séances des conseils puisqu'on apprenait vers midi, par Het Belang van Limburg, que Rik Tomsin avait enfin accepté de démissionner de la présidence du conseil communal sous la pression de son ancien parti. Nous l'avons donc vu arriver les dents serrées dans la salle du conseil où une place à l'écart de son ancien groupe lui a été désignée.

    Il y avait plus de monde que d'habitude dans le coin réservé à la presse et au commissaire d'arrondissement-adjoint.

    PHILIPPE LERUTH y était évidemment et il relate la soirée sur son blog.