Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Une caméra à Mouland

    Des moulannais(es) signalent la présence d’une nouvelle caméra à Mouland. 

  • Visé sèchement battu

    64DA4049-AA3C-4294-85BA-21A1451D55ED.jpegUn article de MAXIME DEBRA dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 février 2023.

  • Visé va disposer d’une nouvelle station d’épuration pour sa rive droite

    L’A.I.D.E. va construire en août prochain et exploiter une nouvelle station d’épuration pour traiter les eaux usées de la rive droite de la ville de Visé, d’une capacité de 9300 équivalent habitants
    Après enquête publique, le collège communal de Visé et les fonctionnaires techniques et délégués du Service public de Wallonie ont autorisé l’A.I.D.E. à construire et à exploiter une station d’épuration. « Cette station d’épuration sera destinée à traiter les eaux usées urbaines de la rive droite de la ville de Visé et sera d’une capacité de 9300 EH (Équivalent Habitants) », précise Luc Ligot, chef du Service des Travaux de la ville de Visé.
    « Pour le moment, on installe des collecteurs sur la promenade Léon Meurice et sur le quai des Fermettes, sur la rive droite jusqu’à la fin juin. La construction de la station d’épuration devrait débuter en août prochain », ajoute-t-il. « Le petit chemin vicinal nº6 sera également déclassé mais on ne touche pas au RAVeL », précise encore Mme Blaffart du Service Environnement. Le dossier complet peut être consulté au service environnement situé rue de Mons, 11 à Visé tous les jours ouvrables de 9h à midi et de 14h à 16h et le samedi matin de 8h30 à 11h30 sur rendez-vous. Pour le samedi matin, il faut prendre rendez-vous au plus tard 24h à l’avance auprès de Mme Blaffart du Service Environnement au 04/374.85.14.
    Toute personne qui justifie d’un intérêt peut interjeter appel de la décision par lettre recommandée au SPW à Jambes.
    (Marc Gérardy pour La Meuse et le blog de Visé)

  • Prochaine marche à Bombaye

  • La priorité de l’enquête reste de retrouver Fatma Bayram

    5E39B2FE-43B8-4D4C-9C42-7749C2001A1C.jpegDepuis vendredi soir, les recherches officielles pour retrouver Fatma Bayram ont cessé. L’Oupéyenne de 38 ans est toujours portée disparue.

    Un article d’ARNAUD BISSCHOP dans 7Dimanche du 26 février 2023.