Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Plus de conducteurs sous l'influence de drogues que de conducteurs alcoolisés lors des contrôles du week-end aux Fourons

    Lors de contrôles pendant le week-end de Pentecôte aux Fourons, la police a constaté que plus de conducteurs conduisaient sous l'influence de drogues qu'avec un verre de trop. 128 tests respiratoires ont été effectués sur plusieurs sites de contrôle. Trois chauffeurs avaient trop bu. Quatre conducteurs s'étaient drogués. Ils étaient tous sous l'emprise du cannabis. L'un d'eux avait également consommé de la cocaïne. Les quatre permis de conduire ont été retirés pour une période de 15 jours. Dix autres procès-verbaux ont été établis pour d'autres infractions routières.

    Une information de Marij Wyers dans « Het Belang van Limburg ».

  • Déjà quelques utilisateurs séduits

    Capture-d’écran-2023-05-31-W-07.27.07.gifÀ Dalhem, Iso­Therm vient d’installer la première borne de recharge pour véhicules électriques de la commune. Elle a la particularité d’être alimentée par des panneaux solaires. De quoi garantir le tarif le plus bas de la région.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE du 31 mai 2023.

  • Il cultive des asperges, mais également des fraises, des cerises et du froment

    Capture-d’écran-2023-05-30-W-08.00.29.gifCette semaine dans son « Café Liégeois », Marc Carnevale nous emmène du côté de Dalhem à la découverte d’un producteur local. Le patron des Sabots d’Hélène nous parle de la ferme de Wichampré.

    Un article de VINCENT ARENA dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 30 mai 2023.

  • Ce jardin apporte énormément de bien­-être aux patients

    Capture-d’écran-2023-05-30-H-07.57.37.gif

    Depuis quelques jours, les patients de l’unité de soins palliatifs de la clinique Notre­Dame de Hermalle peuvent profiter d’un jardin aménagé sur le toit de l’établissement. Une manière de rendre ces derniers instants de vie plus doux.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 30 mai 2023.

  • Avis destinés aux habitants des communes de Herstappe et Fourons

    Quand le Gouvernement flamand applique la loi ! Une publication en français dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 30 mai 2023.