Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fouron-le-Comte

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Eoliennes de Warsage suspendues par le gouvernement wallon

    Le journal "Het Belang van Limburg" annonce que le gouvernement wallon a suspendu les demandes pour la construction de deux parcs éoliens à Warsage, en bordure de Fouron-le-Comte. Il demande à ENGIE-ELECTRABEL et VORTEX-ENGERGY d'introduire un dossier commun.

    Lire la suite

  • Le bourgmestre actuel répond à un ancien bourgmestre

    Interpellé par José Smeets, ancien bourgmestre, sur la limitation de vitesse à 30 km/h à Fouron-le-Comte, le bourgmestre actuel, Joris Gaens, lui répond.

    Ces panneaux sont placés depuis quelques semaines, mais la décision a bien sûr été prise plus tôt. Cela a également été mentionné dans la fiche d'information municipale précédente. 
    Lors du réaménagement de la route à la suite des travaux d'assainissement, nous essayons d'améliorer le tracé des routes, de faire plus attention aux bons sentiers, mais aussi de rendre les rues, et surtout les centres des villages, plus sécuritaires pour la circulation. Les centres des autres anciennes communes suivront également dans les années à venir afin qu'il y ait uniformité en termes de vitesse entre les différents centres. De plus, la politique du gouvernement supérieur vise de plus en plus à transformer les centres villageois en une zone à 30 km / h. Ils peuvent en avoir besoin à l'avenir.
    La zone de 30 km / h à Fouron-le-Comte a été agrandie de sorte que la mairie, la pharmacie, la station-service, l'église, la boulangerie, OCURA... se trouvent dans cette zone.
    Je dois aussi m'habituer à l'extension de la zone de 30 km / h au centre de Fouron-le-Comte, mais la sécurité est toujours le plus important.
  • Décès de Monsieur Hubert LECLERC, époux de Madame Marthe NICOLAYE

    Capture d’écran 2021-03-16 à 10.30.35.pngNotre concitoyen Georges Leclerc nous annonce le décès de son papa, Monsieur Hubert LECLERC, époux de Madame Marthe NICOLAYE, né à Gemmenich le mercredi 10 mars 1937 et décédé à Aubin-Neufchâteau le lundi 15 mars 2021 à l'âge de 84 ans.

    Lire la suite

  • Vaccination contre la COVID-19

    400 Fouronnais auraient reçu leur convocation pour la vaccination contre la COVID-19.

    Puisque leur but majeur est toujours de harceler les Francophones, vous avez reçu cette convocation en néerlandais, alors que la traduction en français existe. Vous la trouverez ici en suivant ce lien: convocation en français.

    Les premières vaccinations à l'école provinciale de Fouron-le-Comte auront lieu ce samedi 20 mars 2021. On ne peut que vous inciter à profiter de votre invitation pour recevoir le vaccin qui vous protégera et protégera ceux qui vous entourent. Sur place, vous pourrez vous adresser en français aux personnes chargées de vous accueillir et de vous vacciner.