Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fouron-Saint-Martin

  • Nouveau panneau touristique

    De nouveaux panneaux touristiques ont été installés dans les différents villages couverts par le Royal Syndicat d'Initiative des Trois Frontières. L'inauguration officielle a eu lieu jeudi soir à Lontzen.

    Un nouveau panneau a donc aussi été installé à Fouron-Saint-Martin, près du Centre Sportif et Culturel des Fourons. Une dizaine de promenades sont reprises sur la carte de la commune. Toutes ces promenades ont été conçues en tenant compte des points-noeuds existants et de thèmes précis.

    Les promenades sont disponibles sur le site ci-dessous et aussi accessibles avec le QR-code sur le panneau:

    https://www.trois-frontieres.be/F/promenades_gpx.php#fourons

  • Le capitaine fouronnais d'Aubel avait pourtant montré le chemin du but

    Capture d’écran 2021-10-13 à 08.47.36.pngFOOTBALL P1 AUBEL

    Le capitaine ne comprend pas la baisse de régime de l’équipe. Il prône une remise en question et de ne pas jouer avec la peur au ventre.

    Un article de GIL BIDOUL à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 13 octobre 2021.

  • Un but de Maxime Kerff

    Capture d’écran 2021-10-11 à 08.26.01.pngAlors qu’Aubel pensait s’en tirer avec les 3 points de la victoire, Weywertz a émergé dans les dernières minutes. Un partage et une prestation qui énervent un Tony Niro qui promet des sanctions pour certains de ses joueurs. Du côté de Weywertz, on se satisfait de ce point.

    Un article d'ARNO CHANDELLE à lie dans LA MEUSE VERVIERS du 11 octobre 2021.

  • Nouvelle saison pour les soirées de "Planète Regards"

    Après cette trop longue interruption, l’équipe du Centre sportif et culturel des Fourons sera heureuse de vous retrouver dès ce mardi 12 octobre à 20h15 pour un voyage vers le Mont Saint-Michel.

    Lire la suite

  • « La Fureur de Lire » à la bibliothèque francophone des Fourons

    Durant la semaine du 13 au 17 octobre 2021, c’est la « Fureur de lire » dans les bibliothèques. A cette occasion, la bibliothèque des Fourons invite les lecteurs, les enfants, les proches et les amis, le dimanche 17 octobre, pour un petit-déjeuner, une Heure du Conte, un atelier créatif et des tours de manège sur un carrousel  enchanté, l’Arbre Nomade de la Compagnie des Quatre Saisons.

    Dès 9h30, nous partagerons un petit-déjeuner réconfortant à la cafétéria.

    A 10h30 et à 12h30,  dans la cour du Centre sportif et culturel, place aux tours de carrousel.

    Entre mobile géant et carrousel, l’Arbre Nomade est une construction métallique de 5 mètres d’envergure et 4,5 mètres de hauteur. Une dizaine de sujets réalisés en ferronnerie, bois et tissus y sont suspendus ou accrochés. La majorité d’entre eux sont des animaux arboricoles issus de tous les continents comme Blanche des Clochers, la chouette, l’Amiral Belle, la panthère, ou Sigismond, le serpent, auxquels s’ajoutent nid, hamac, pomme de reinette…

    L’arbre nomade aborde des thèmes écologiques et humanistes. L’ambiance sonore du manège (fables, contes, comptines et chansons) contribue également à porter ce message et participe à l’enchantement. 

    A 11h00Heure du Conte. Des histoires et encore des histoires enchantées…

    Mais aussi un atelier créatif où les enfants pourront laisser libre cours à leur imagination…

    Une journée à ne pas manquer et, comme c’est la fête à la bibliothèque, tout sera gratuit.

    Le nombre de personnes sera toutefois limité à 60 pour le petit-déjeuner.

    Réservez vite, soit par courriel (mail) bib.fourons@skynet.be ou durant les heures d’ouverture de la bibliothèque, mais aussi en téléphonant au Centre culturel 04/381.22.37 ou au 04/381.22.32.

    On se réjouit de vous accueillir lors de cette journée où on fête également les 100 ans de la création des bibliothèques publiques en Belgique. La bibliothèque des Fourons sera ouverte toute la journée pour vous sensibiliser plus encore, si vous le souhaitez, à l’impact de la lecture sur notre vie.

     

    Le Centre Culturel et la Bibliothèque
    Vogelstang, 7
    34790 Fouron-Saint-Martin