Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jogging

  • Kermesse de Rémersdael

    Malgré les conditions sanitaires et quelques averses, la kermesse de Rémersdael a pu se dérouler de façon très agréable.

    Le nouveau Roy de la Société Royale de Tir Saint-Héribert est Jérôme Broers qui avait mis fin au suspens vendredi soir 20210801_015A.JPGvers 22h45 après 338 coups. Comme le veut la coutume, accompagné par sa suite, il a assisté la grand-messe le dimanche matin, en présence de l'Harmonie Royale Sainte-Geneviève qui a ensuite offert un concert (en se réfugiant pendant une averse dans le camion installé pour. le DJ qui allait animer le dimanche après-midi).

    Les intéressés trouveront également ici le classement complet du jogging du samedi.

     

  • La voici enfin notre 6ème édition du Trail du Hérisson!


    D'habitude il a lieu au début du printemps le premier dimanche d'avril. Cette année on l'a reprogrammer ce 22 août, vous aurez ainsi une vision assez différente de nos parcours avec une flore au sommet de son développement. Les parcours reste les mêmes, à savoir 5km nature; 10km découverte trail 350m D+; notre distance phare le 22km avec 500m D+ et pour les endurants, 34km et 1000m D+.
    Le tout au départ du centre Culturel et Sportif des Fourons situé au centre du village de Fouron Saint Martin.
    Nous respecterons les règles sanitaires.
    Les préinscriptions sont à retrouver sur le site: www.otop.be/herisson
     
    Grégory HAPPART
     

  • Jogging de la kermesse de Rémersdael

    Ce samedi 31 juillet 2021, on vous attend à Rémersdael pour participer au 4e jogging de Remersdael. Deux distances principales, 5 et 9 km dans un environnement rural et boisé. Une course pour les enfants est au programme dès 18h30.
    Après le jogging malheureusement pas de douches cette année mais présence d’un food truck pizza et pâtes et soirée Blind test.
    Le tout pour le plaisir, dans la bonne humeur et le respect des règles Covid.
    Inscriptions 5€

  • Record de Belgique pour Servais Halders

    Ce 27 septembre 2020, au meeting de la Fédération Wallonie-Bruxelles - USBW au stade Gaston Reiff de Braine-l'Alleud, Servais Halders de Fouron-le-Comte était inscrit pour la Course de l'heure.

    Et ce fut un grand coup de chance pour lui puisque cela le classe dans les records belges, malgré le vent. En effet en 1 heure il a couru 14.793 m et après examen cela s'avère être un nouveau record belge dans la catégorie M70 +.  Le précédent record de cette catégorie avait été établi par le louviérois Lucien Carobel sur une distance de 14.023 mètres le 24 septembre 1999. Servais Halders est fier d’avoir amélioré un record qui existe depuis 21 ans. 

    Fouron-le-Comte compte donc un recordman parmi ses sportifs.

  • Lilou, Erika et Adam qualifiés pour la finale à Chevetogne

    Le 22/1 après-midi, des élèves de notre école de Fouron-Saint-Martin ont participé à la grande finale provinciale du cross de l’Adeps qui s’est déroulée par un temps radieux à Wégimont.  

    Nos élèves avaient été sélectionnés lors de la première manche organisée à Aubel, dans laquelle notre école s’était d’ailleurs particulièrement bien distinguée.  

    A l’occasion de la finale provinciale de ce mercredi après-midi, dans une ambiance festive au sein du magnifique domaine de Wégimont, nos élèves ont à nouveau donné le meilleur d’eux-mêmes et obtenu de très bons résultats face à des concurrents venus des quatre coins de la province de Liège.  

    Notre école a été une fois encore mise à l’honneur puisque trois d’entre eux ont été sélectionnés pour la finale du cross de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui se déroulera à Chevetogne le 25 mars prochain.  

    Félicitations à tous les participants et bravo à Lilou, Erika et Adam pour leur qualification à cette grande finale de Chevetogne !    

    Album photos.