Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mariage d’un conseiller communal

    En toute discrétion, le conseiller communal Yannick Lahaye a épousé sa fiancée Aurélie Hausman ce samedi 21 juin  à la maison communale à Fouron-le-Comte. L’Officier de l’État-civil n’était autre que l’échevin Grégory Happart.

    Sincères félicitations aux jeunes mariés!

     

  • Le conseil communal du jeudi 19 juin 2025

    Philippe Leruth a assisté au conseil communal des Fourons et a noté principalement trois interventions de Martial Droeven, Yannick Lahaye et Grégory Happart. 

    De plus, le bourgmestre et l'échevin Nyssen ne semblent pas s'être concertés avant de préparer leurs interventions.

    https://fouronnades.wordpress.com/2025/06/20/lopposition-francophone-fait-fleche-de-tout-bois/

     

  • Relaxation à l’école francophone

    Depuis plusieurs années à l’école, nous pratiquons chaque semaine et avec toutes les classes,  la relaxation. Après quelques formations dans ce domaine,  nous nous sommes lancées dans l’aventure. Cette dernière n’a apporté que des bénéfices aux élèves qui l’apprécient vraiment . Dans un monde où tout va très vite, des moments de calme et de retour à soi s’imposent pour nos enfants qui apprennent ainsi à mieux gérer leurs émotions et donc les apprentissages. Lors de ces séances, que je guide à raison de 30 minutes par semaine chaque  jeudi, ils peuvent retrouver la sérénité nécessaire aux apprentissages. Des exercices sont aussi intégrés dans les classes selon les besoins du groupe ou de l’enfant demandeur. Durant cette année scolaire, un nouveau local a été aménagé à cet effet et des tapis bien spécifiques ont été installés pour chaque élève ainsi que du matériel. L’enfant qui,  lors de certains moments, en éprouve le besoin, peut rejoindre ce local et expérimenter durant quelques instants les techniques apprises lors des séances collectives. Nous restons persuadées que ces apprentissages resteront longtemps gravés dans les jeunes esprits et constituent un atout solide pour leur vie future .

    Madame Geneviève

  • Marché du livre à Visé ce week-end

    Ce week-end des 21 et 22 juin, c'est la grande braderie des commerçants à Visé !
     
    A cette occasion, et comme déjà de nombreuses années, nous tiendrons un stand de vente de livres et cartes postales, rue du Collège, devant la grande entrée principale, en acier corten.
    Notre équipe vous y attend d'ores et déjà, dès 10h00  !! 
     
    Occasion unique de faire de bonnes affaires !
    De nombreux livres seront vendus à des prix vraiment démocratiques, qu’il s’agisse de livres en double ou d’occasion. Notre bibliothèque est toujours en cours de rationalisation et il y a vraiment de quoi satisfaire tous les goûts et tous les portefeuilles, pour soi ou pour offrir.
    N’hésitez pas à demander la liste complète (en pdf), régulièrement actualisée. 
    De nombreux thèmes y sont abordés (guerres, histoire, beaux-arts, archéologie, folklore, cuisine, nature, théâtre, dynastie, religions, Visé, la Basse-Meuse (Visé et ses villages), Liège,…) : de quoi assurément satisfaire tout le monde !
    Les publications de la SRAHV (dont certaines quasiment épuisées) occuperont évidemment une place de choix sur notre stand.