Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Une décoration de plus pour notre ami

    Pierre-André Comte a reçu le grade de Commandeur de l’Ordre de la Pléiade. Le député socialiste de Vellerat s’est vu remettre sa médaille ce mercredi à Berne par le conseiller national Nicolas Walder qui est le président de la section fédérale de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Cette haute distinction « vient saluer une longue carrière politique et militante dédiée à la défense et à la promotion de la langue française, ainsi qu’à la représentation du Parlement jurassien sur la scène internationale francophone », souligne le communiqué. Pierre-André Comte avait déjà été nommé Officier de l’Ordre de la Pléiade en 2019. Avec le titre de Commandeur, c’est un grade au-dessus. « Je suis très heureux de l’avoir reçu bien sûr, très honoré », s’exclame le fervent militant de la langue française.

  • Information complémentaire

    Dans LA LIBRE BELGIQUE du 2 octobre 2025.

  • Même la Flandre réduit la voilure aux Fourons

    Capture d’écran 2025-10-01 à 12.49.55.png

    Philippe Leruth explique dans cet article que Toerisme Voerstreek, créé il y a 25 ans et présidé successivement par Guido Swéron, Guy Born et Huub Broers, va voir sa subvention annuelle passer de 173000 euros en 2024 à 38000 euros en 2027.

    Deux employés ont déjà été licenciés. Il en reste deux, dont la présidente du conseil communal.