En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Au cours du conseil communal du jeudi 20 novembre, le conseiller communal Martial Droeven s'est interrogé sur les nombreux hébergements touristiques dans notre commune.
Il y a plusieurs mois vous avez décidé d’empêcher la création de nouveaux lits d’hébergement touristique dans notre commune. Il était aussi question de « redistribuer » les places rendues disponibles quand les hébergements auraient décidés d’arrêter leur activité ou de diminuer leur offre de logement.
Quelle est depuis, l’évolution de la capacité d’accueil touristique. Et comment sont attribuées les places rendues libres?
Philippe Leruth explique dans cet article que Toerisme Voerstreek, créé il y a 25 ans et présidé successivement par Guido Swéron, Guy Born et Huub Broers, va voir sa subvention annuelle passer de 173000 euros en 2024 à 38000 euros en 2027.
Deux employés ont déjà été licenciés. Il en reste deux, dont la présidente du conseil communal.
Samedi 19 juillet à 14h : VISITE DE FOURON-LE-COMTE MM. Lemlyn, Smeets et Ulrici, tous trois Fouronnais, nous proposent une visite guidée de l’un des plus beaux villages des Fourons : Fouron-le-Comte, traversé par la Voer (= le Foron). Le rdv est fixé à 13h45 au parking communal, rue de l’Arbre (à côté du n° 30, les Cycles Pinckers) pour débuter à 14h00.
Nous déambulerons dans le village et découvrirons plusieurs petits coins bucoliques. Nous aurons l’occasion de découvrir les chapelles historiques Sainte-Anne et du Steenbos (érigée en 1846 sur les ruines d’une villa romaine), le mémorial 40-45, le terminus du tram vicinal Liège - Barchon - Fouron-le-Comte, l’église Saint-Lambert (construite au 18e siècle avec clocher datant du 14e siècle) sur la place (der Pley), ainsi que l’ancien couvent des Ursulines et la place classée de Kinkenberg qui vaut vraiment le détour avec sa petite chapelle Notre-Dame (1715), l’auberge de Swaen, les maisons à colombages et le complexe des fermes des Jésuites.
Balade d’env. 3h00, parcours de 5 km. Très peu de dénivelé mais poussettes et PMR déconseillés. Chiens absolument tenus en laisse. Bienvenue à toutes et à tous ! Participation : 5€ pour le membre de la SRAHV et 7€ pour le non membre. Payement sur place.
Réservation souhaitée au 04 374 85 63 ou par mail : info@museedevise.be. https://museedevise.be/decouverte-de-fouron-le-comte/