Riemst et huit autres communes de Belgique et des Pays-Bas ont déposé un recours devant le Conseil d'État contre le permis accordé à l'aéroport de Liège. Le gouvernement wallon a accordé un permis pour la troisième fois en juillet, après que les deux précédents eurent été révoqués suite à des plaintes de communes environnantes.
Les opposants néerlandais sont Eijsden-Margraten, Gulpen-Wittem, Vaals et Maastricht.
Du côté belge, la VRT cite Riemst, Bilzen-Hoeselt, Tongres-Looz, Gingelom et Fourons.
Notons cependant qu'il n'y a pas eu consensus au sein du Collège des Bourgmestre et Échevins fouronnais et qu'il faudra donc en parler au conseil communal de jeudi prochain.
Politique
-
La VRT l'annonce un peu trop vite
-
Même la Flandre réduit la voilure aux Fourons
Philippe Leruth explique dans cet article que Toerisme Voerstreek, créé il y a 25 ans et présidé successivement par Guido Swéron, Guy Born et Huub Broers, va voir sa subvention annuelle passer de 173000 euros en 2024 à 38000 euros en 2027.
Deux employés ont déjà été licenciés. Il en reste deux, dont la présidente du conseil communal.
-
Le conseil communal fouronnais dans l’Avenir-Le Jour
Philippe LERUTH a assisté au conseil communal d’hier soir et il le commente sur son site.
-
Le bourgmestre fouronnais en visite à Espières-Helchin
Un article de CAROLINE POULAIN sur le site de L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS.
-
Quand Enodia pose des questions que la majorité préfère ignorer
Sur son blog "En direct des Fourons", Philippe Leruth nous informe sur un point passé quasi-inaperçu lors de la séance du conseil communal du 21 août 2025.
Et si on creuse encore plus profond dans ces révélations, on trouvera peut-être pourquoi Huub Broers avait accepté que Fourons reste dans Nethys et échappe ainsi à la tutelle (surveillance) wallonne.