Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politique

  • Visé dégage de grands moyens afin de rénover ses infrastructures sportives.

    - Un tout nouveau parquet pour le Hall Omnisports

    - “Le bassin de la piscine sera refait, on y ajoutera un espace wellness.”

    Déjà réalisés, en cours ou à l’étude, plusieurs projets infrastructurels sont sur la table de Julien Woolf et de l’échevinat des Sports de Visé. De plus, l’échevinat des Sports n’oublie ni le sport féminin ni les personnes à mobilité réduite dans ses projets.

    Un article d'Emmanuel Thyssen à lire dans LA DERNIÈRE HEURE LIÈGE DU 25 février 2021

  • Conseil du CPAS du jeudi 25 février 2021 à 19h30

    Le président du conseil du CPAS annonce la réunion mensuelle qui aura lieu le jeudi 25 février 2021 à 19h30 au Centre administratif communal.  En raison de la crise corona, cette réunion sera organisée numériquement via la plateforme TEAMS.

    Le lien pour suivre la séance sera publiée le jour même sur le site de la commune.

    ORDRE DU JOUR

    1. Questions des conseillers: les membres du conseil peuvent poser des questions en dehors de l’ordre du jour du conseil.  La réponse est donnée par le président ou par les membres du Bureau Permanent.
    2. Approbation du règlement concernant les GSM pour les employés communaux et du CPAS
    3. Le cadre des effectifs a été examiné en tenant compte des départs à la retraite futurs au 1er juillet 2021.  En conséquence, certaines modifications sont apportées à l’organigramme.
    4. Le règlement de travail doit être modifié dans un certain nombre de domaines, notamment en ce qui concerne  les heures flexibles et les heures de travail suite aux heures d’ouverture le lundi.
    5. Compte tenu de l’étrange année 2020 dû au corona pour toutes les associations, une proposition est faite au conseil dans le cadre de l’attribution de la subvention des associations de seniors.
      (Photo ci-dessus: une des associations bénéficiaires: les Promeneurs fouronnais en excursion en 2019; les activités ont été fortement réduites en 2020).
    6. Le conseil prend connaissance des Bureaux Permanents du 26 janvier et 9 février 2021.

     

    Lire la suite

  • Revoilà les mêmes noms: Simon, Moreau, VOO, Ogeo, et accessoirement Broers...

    Une instruction judiciaire pour corruption cible l’intercommunale Resa, sortie du giron de Nethys mi-2018, écrit jeudi Le Vif qui a pu consulter des documents judiciaires. Des marchés publics pour le recouvrement de factures impayées sont dans le viseur de la justice. Des appels d’offres similaires chez Voo, également.

    Cette nouvelle instruction judiciaire a été ouverte il y a quelques semaines par le parquet général de Liège pour des faits de «corruption», «prise d’intérêts» et violations de «quelques lois spéciales concernant l’organisation des marchés publics», pointe Le Vif.

    Le patron de l’intercommunale Resa Gil Simon, l’ex-CEO de Nethys Stéphane Moreau, son avocat Me Jean-Dominique Franchimont et l’huissier de justice Paul Tintin figureraient au centre de cette nouvelle affaire qui élargit pour la première fois le dossier Nethys à des faits présumés de corruption dans le cadre de marchés publics lucratifs.

    Le fonds de pension Ogeo intervient aussi dans ce dossier qui pourrait par ailleurs éclabousser l’appareil judiciaire liégeois, écrit encore Le Vif.

    ar Sudinfo avec Belga)

  • Pays-Bas: le Premier ministre confirme la démission de son gouvernement, des milliers de familles accusées à tort

    Capture d’écran 2021-01-15 à 17.48.25.pngLe Premier ministre néerlandais Mark Rutte a confirmé lors d'une conférence de presse vendredi après-midi la démission de son gouvernement. Celle-ci fait suite à l'affaire dite des allocations ("toeslagenaffaire"), qui a fragilisé la majorité. Selon le service d'information du gouvernement (Rijksvoorlichtingsdienst), le roi Willem-Alexander a pris acte de la démission et a demandé au gouvernement de continuer à prendre les décisions jugées nécessaires dans l'intérêt du pays.

    Une information de RTL-INFO.

  • DéfI ? « Pas que trois grandes gueules »

    Depuis l’arrivée du nouveau pré- sident, François De Smet, DéFI évolue.
    « Cela se passe bien. Globale- ment. On voit que le parti, ce n’est pas seulement trois grandes gueules qui sont bourgmestres et qui s’échangent les postes à un moment ou à un autre... Didier Gosuin construit son remplace- ment, Olivier Maingain est en- core actif dans le débat public et François De Smet est reconnu dans le débat fédéral avec ses prises de positions. Sophie Roho- nyi a été très courageuse sur l’avortement et c’est une belle réussite ! »

    Lire la suite