Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mouland

  • Chargement de viande halal non réfrigérée renvoyé à l'expéditeur après un contrôle de police à Mouland

    Lors d'un contrôle de transport de marchandises sur l'E25 à Mouland, la police a perçu lundi près de 5.800 euros d'amendes. Par exemple, il y avait un camion chargé de viande halal, qui n’était pas transportée réfrigérée. La viande a été scellée par l'AFSCA et renvoyée à l'expéditeur.

    Une camionnette immatriculée temporairement en France a été saisie et remorquée car il s'agissait d'un véhicule belge et la camionnette n'était ni immatriculée, ni assurée, ni contrôlée. Les trois passagers roumains sont soupçonnés de trafic illégal de métaux.

    Un conducteur a subi un test de salive positif. Il conduisait sous l’emprise de cannabis et d’amphétamines. La personne en question est privée de son permis de conduire pour 15 jours. En outre, des infractions générales au code de la route ont également été constatées lors de l'inspection. Des perceptions immédiates ont été effectuées, entre autres : conduite avec du diesel rouge, arrimage inadéquat du chargement et défauts techniques (freins usés).

    Outre la police des Fourons, les autorités douanières et les accises, l’AFSCA, GOCA et Vlabel ont également participé à l'action. (mm dans "Het Belang van Limburg").

  • Décès de Monsieur Victor HAKIER, époux de Madame Nicole HERENS

    Capture-d’écran-2024-04-03-200-08.21.14.gifLa famille annonce le décès de Monsieur Victor HAKIER, époux de Madame Nicole HERENS, né à Mouland e lundi 18 septembre 1950 et décédé à Liège le mardi 2 avril 2024 à l'âge de 73 ans.

     

    Lire la suite

  • Un cambrioleur recherché de 44 ans arrêté au contrôle de la frontière international à Mouland

    La police de Voeren a mené jeudi une opération de contrôle en collaboration avec quatre autres services de police de Belgique, des Pays-Bas et d'Allemagne. Un cambrioleur de 44 ans a été interpellé.

    Le véhicule suspect a été arrêté à la frontière de la Maison Blanche à Mouland. Il portait de fausses plaques d'immatriculation belges et ne semblait pas être immatriculé, assuré ou inspecté. Le conducteur roumain de 44 ans n'avait pas de permis de conduire et semblait également devoir purger une peine de prison. Après tout, il a été reconnu coupable de cambriolages dans notre pays. L'homme a été arrêté et transféré à la prison de Lantin pour y purger sa peine.

    Lors du contrôle du véhicule, la police a découvert d'autres fausses plaques d'immatriculation et des outils de cambriolage. Cela comprenait des pinces, des tournevis et des gants. La voiture et les affaires ont été saisies.

    Lors des contrôles, 300 alcootests ont également été réalisés. Un conducteur avait regardé trop profondément dans son verre. Il a perdu son permis de conduire pendant 3 heures et a reçu une perception immédiate de 179 euros.

    Olivier Simons sur le site du journal « Het Belang van Limburg » ce 22 mars 2024.

  • LÉON SEMMELING NOUS A QUITTÉS

    Capture-d’écran-2024-03-15-M-08.29.54.gifArrivé à Sclessin juste après le premier titre de champion de Belgique des Rouches en 1958, Léon Semmeling a été au service du club liégeois pendant plus de 30 ans, d’abord sur le terrain et ensuite sur le banc de touche.

    Deux pages dans LA MEUSE du 14 mars 2024.

  • Décès de Monsieur Léon SEMMELING, compagnon de Madame Georgette Lénaerts

    Capture-d’écran-2024-03-15-200-07.45.59.gifLa famille annonce le décès de Monsieur Léon SEMMELING, compagnon de Madame Georgette Lénaerts, né à Mouland le jeudi 4 janvier 1940 et décédé à Liège e jeudi 14 mars 2024 à l'âge de 84 ans.

    Lire la suite