Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police

  • Conducteur drogué arrêté après avoir évité de justesse une collision avec la police

    Une équipe d'intervention de la zone de police des Fourons a été surprise mardi vers 2h45 du matin par un quasi-accident sur la route régionale N653 à Mouland. Un conducteur a traversé la route à grande vitesse et a évité de peu une collision avec la police au pont sur la Berwinne.

    Une course-poursuite a alors été lancée et le conducteur a été rattrapé dans la rue de Fouron. Les policiers ont vérifié la présence d'alcool et de drogues et les deux tests se sont révélés positifs. L'homme de 23 ans, originaire d'Oupeye, a déclaré avoir remarqué le carrefour trop tard.

    La police lui a retiré son permis de conduire et, comme la voiture n'était plus assurée, elle a été saisie. L'homme devra comparaître ultérieurement devant le juge de police. 

     

    Un article de ppn sur le site de « Het Belang van Limburg » publié le 11 septembre 2024.

  • Les polices belges et néerlandaises s’unissent pour une action commune !!

    Le 6 juin, les policiers des zones de police belges du Pays de Herve, de la Basse-Meuse, et des Fourons, la police néerlandaise BT Heuvelland, ainsi que la Marechaussée royale néerlandaise se sont réunis pour effectuer des contrôles statiques en commun.

    Deux lieux de contrôle ont été ciblés : un en Belgique sur les hauteurs d’Aubel et l’autre aux Pays-Bas, à proximité de Gulpen.  Les personnes contrôlées ont pu remarquer les 3 uniformes différents dans le dispositif. 

    6 procès-verbaux d’avertissement et 9 procès-verbaux pour des infractions diverses ont été rédigés.

     

    Ce genre d’action permet non seulement aux policiers des communes frontalières de mieux se connaître mais également d’illustrer la facilité de mobilisation de nos services en cas d’événement nécessitant une action commune.

    Le message doit être clair : les frontières ne constituent pas une protection pour les criminels…

     

  • Alerte à la bombe dans quatre écoles

    Capture-d’écran-2024-05-15-V-10.19.32.gifBranle­-bas de combat, mardi matin, à Visé. Quatre écoles ont été la cible d’une alerte à la bombe. Des fouilles ont été menées par la police et un mineur a été interpellé.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE du 15 mai 2024.

  • Les premiers radars fixes de la Basse­-Meuse flashent

    Capture-d’écran-2024-04-10-V300-10.47.06.gifUne information d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 10 avril 2024.

  • LES RASSEMBLEMENTS DE MOTARDS RESTENT INTERDITS AU MOINS JUSQU’EN 2025

    Capture-d’écran-2024-03-26-BM-08.22.27.gifLes six communes de la zone (Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé) sont en train de voter une nouvelle ordonnance de police interdisant les rassemblements de motards.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 26  mars 2024.