Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Police

  • Résultats de la grosse opération de police de jeudi à Mouland

    La police des Fourons et ses collègues de la zone Bilzen-Hoeselt-Riemst ont contrôlé le poste frontière à Mouland à partir de jeudi en fin d'après-midi. Les deux zones de police belges et leurs homologues néerlandais ont organisé l'inspection à grande échelle dans le cadre du plan d'action international de lutte contre la criminalité frontalière.

    Ils déploient des patrouilles mixtes pour contrôler le passage frontalier. "Cela signifie que nous avons réuni un collègue belge et néerlandais dans une voiture de police", explique Bjorn Leesen de la police des Fourons. "De cette façon, nous pouvons effectuer des contrôles des deux côtés de la frontière nationale et nous empêchons les suspects de vouloir traverser la frontière rapidement pour échapper à la police."

    FlixBus

    Au total, 22 véhicules et 32 ​​personnes ont fait l'objet d'un contrôle. Les inspecteurs ont également retiré du trafic un FlixBus (intercity Amsterdam-Luxembourg) avec une cinquantaine de passagers. Il y avait une femme (20 ans) de France dedans. Elle avait 10 grammes de cannabis en poche et a dû payer une perception immédiate de 75 euros. Les agents ont trouvé d'autres drogues douces dans l'habitacle, mais aucun des passagers n'en savait rien. La drogue a été saisie.

    Il y avait aussi un chauffeur liégeois de 41 ans qui circulait dans une voiture partagée de la région liégeoise. Il a été testé positif à la consommation de cannabis et a été signalé en raison de certaines interdictions de conduire en suspens. Une série d'amendes et une nouvelle interdiction de conduire l'attendent. La société de location de la voiture partagée a également rompu le contrat avec l'homme parce qu'il a commis des infractions pénales et parce que la voiture était en dehors de l'interdiction de conduire définie. Le quadragénaire était accompagné de son beau-fils (15 ans). Il avait du cannabis qui a été confisqué en poche.

    Poursuite

    Finalement, la police a dû prendre un jeune de vingt ans d'Ans en chasse. Le jeune homme avait ignoré le stop de la police et s'était enfui par l'autoroute en direction de Liège. Des vitesses allant jusqu'à 160 km/h ont été enregistrées pendant la poursuite. Après l'interception, les agents ont trouvé des quantités d'herbe dans la voiture. Le conducteur a immédiatement perdu son permis de conduire pendant deux semaines.

    D'un article de Phillip Pergens dans "Het Belang van Limburg" du 25 mars 2023.

  • Grosse opération de police dans la lutte contre la criminalité frontalière au poste frontière de Mouland.

    La police des Fourons et les collègues de la zone Bilzen-Hoeselt-Riemst ont contrôlé le passage frontalier à Mouland à partir de jeudi en fin d'après-midi. Ils ont uni leurs forces avec les Néerlandais pour cela.

    L'action s'est poursuivie jusque tard le soir. Les résultats seront communiqués plus tard.

    D'un article de Philippe Pergens à lire dans « Het Belang van Limburg » du 24 mars 2023.

  • À la recherche de lingots d'or

    Capture-d’écran-2023-03-16-D-09.37.48.gifDes peines de prison ont été requises contre un couple qui a molesté des personnes âgées pour des lingots.

    Un article de LWS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE di 16 mars 2023.

  • Un Fouronnais de 30 ans impliqué dans les bagarres de Vlijtingen

    Comme ses deux compagnons de 23 et 32 ans de Riemst, le Fouronnais sera jugé rapidement. Les trois prévenus (qui sont en liberté) risque des peines de prison de 4 mois à 4 ans et des amendes de 100 à 500 euros (à multiplier par 8).

    Une information d'Olivier Simons à lire dans "Het Belang van Limburg" du 13 mars 2023.

  • Arrestation de Fouronnais après des bagarres au carnaval de Vlijtingen

    Après le cortège nocturne très fréquenté à Vlijtingen, les célébrants du carnaval ont continué à faire la fête jusqu'au petit matin dans les cafés et au bal du carnaval. - photo de Tom Palmaers

    La fête du carnaval dans le village s'est terminée sur une note mineure vers 4 heures du matin. Après le cortège nocturne, le bal de carnaval et les boissons au café, deux groupes de carnaval se sont battus. Il y a eu une violente bagarre dans la rue. La police de Bilzen-Hoeselt-Riemst est appelée pour séparer les groupes rivaux. Lorsque la police est intervenue pour prévenir le pire, un groupe de fêtards du carnaval s'est retourné contre la police. Plusieurs hommes ont piétiné et jeté les officiers au sol. Il y aurait aussi eu des coups de pied alors que les agents étaient déjà au sol. Selon des témoins, les carnavalistes seraient devenus terriblement fous. Les policiers visés menottaient alors certains combattants. Plusieurs personnes impliquées ont s’enfuire. La police a pu arrêter quelques suspects. Cela concernerait les personnes dans la vingtaine et la trentaine de Riemst et des Fourons.

    Les carnavalistes se sont retournés contre la police dimanche matin lorsqu'elle est intervenue dans une bagarre à Vlijtingen. Trois agents ont été blessés lorsqu'ils ont été projetés au sol. La police a pu arrêter quelques suspects de Riemst et des Fourons.

    Trois policiers de la zone Bilzen-Hoeselt-Riemst ont subi de graves contusions. Le chef de la police Dirk Claes confirme que trois personnes sont inaptes au travail après une intervention à Vlijtingen. Ils ont été sévèrement battus et piétinés. L'enquête sur la rixe a été reprise par la police Carma.

    Un article de Marij Wyers sur le site de « Het Belang van Limburg ».