Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Warsage

  • Nouvelles mesures et analyses.

    Capture d’écran 2022-06-23 à 08.04.17.pngAlors qu’une bataille s’est engagée devant le Conseil d’État pour savoir qui des éoliennes ou du télescope l’emportera, Engie tend la main à l’ULiège et propose une étude conjointe en vue d’une cohabitation des deux projets.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 juin 2022.

  • Les ministres flamands Demir et Diependaele contre les éoliennes de Warsage

    Comme ce blog l'a annoncé le 16 juin dernier, le permis a été accordé pour les éoliennes prévues à Warsage.

    Les ministres Demir et Diependaele annoncent aujourd'hui dans "Het Belang van Limburg" leur intention d'attaquer ce permis au Conseil d'Etat.

  • L’ULiège ira en recours au Conseil d’État

    Capture d’écran 2022-06-16 à 08.05.01.png« En fonction des critères d’aménagement du territoire et d’urbanisme, Willy Borsus était contre la délivrance du permis. Sa collègue Céline Tellier y était favorable »

    Une page d'AURÉLIE DRION à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 juin 2022.

  • Confirmation du permis, malgré les recours des communes des Fourons et de Dalhem, l'Uliège et des riverains

    Capture d’écran 2022-06-16 à 07.51.15.pngLe projet mondial de télescope Einstein, porté par l’Uliège, est en passe d’être torpillé par six éoliennes. Un recours avait été introduit contre le permis octroyé au début de cette année. Le Gouvernement wallon ne s’est pas prononcé.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE VERVIERS  du 16 juin 2022.

  • Warsage sous le choc

    Capture d’écran 2022-06-03 à 08.08.21.pngUn important vol a été constaté du côté de Warsage. Ce sont les quatre statues en bronze de la Place du Centenaire Fléchet qui ont été dérobées. La police mène l’enquête.

    Un article de YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 3 juin 2022.