Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une rue pour honorer notre reporter Philippe Leruth ?

Les travaux d’égouttage de Driesch sont terminés

Cocorico des autorités communales de Fourons: les travaux d’égouttage de Driesch, à Mouland, sont terminés..
«Des travaux d’égouttage permettent toujours de revoir l’aménagement du territoire», commente le bourgmestre de Fourons, Joris Gaens (Voerbelangen). «Cela a été le cas à Driesch, dont l’aspect est fortement modifié. Cela a été fait en concertation avec la population du quartier, dont les idées ont été reprises dans le plan. On a notamment enlevé des mètres carrés d’asphalte, pour créer une rue plus verte, avec la plantation de haies et d’arbres».

L'Échevine des Travaux, Yolanda Daems (Voerbelangen) explique que «nous appelons désormais Driesch la rue de l’Avenir (NDLR: belle promotion pour le journal qui m’a employé pendant 43 ans… et (air connu), ne m’a pas rémunéré à mon goût). Des surfaces dures ont fait place à des zones vertes, où l’eau s’infiltrer. On a aussi créé des places de parking avec des klinkers, et les approvisionnnements en eau, en électricité et pour le Net ont été améliorées».

«Malgré les inconvénients provoqués par les travaux d’égouttage, l’effet obtenu est certainement positif pour le développement et le progrès de notre commune», a conclu l’échevine.

Les riverains de la dorsale fouronnaise, entre Fouron-Saint-Martin, Schophem et Fouron-le-Comte, interdite à la circulation depuis de très nombreux mois, partageront peut-être cet enthousiasme scabinal. Ou plutôt, ils attendront que ces opérations interminables prennent enfin fin….

(du blog de Philippe Lerutn)

Écrire un commentaire

Optionnel