Un petit pont sur la Gulpe a été installé à Obsinnich. Les piétons pourront de nouveau faire le circuit de promenade entre Obsinnich et Sinnich.
Est-ce qu’une prochaine initiative communale rétablira la promenade “du baron” qui passait aussi par ce petit pont pour prendre ensuite à droite sous le viaduc du chemin de fer, puis la ferme de Middelhof et retour à Obsinnich ?
Circulation
-
Nouveau petit pont à Obsinnich
-
La RN608 de Hagelstein à Warsage
Le député Arnaud DEWEZ a interrogé le ministre DESQUESNES sur l'état préoccupant de cette route.Cette route régionale est en proie à une détérioration significative depuis de nombreuses années. En mai 2023, la Région flamande a réalisé des travaux de raclage-pose sur sa portion de la route. Cependant, la section wallonne, notamment les rues Albert Deckkers, Winerotte et Bois de Loë, reste dans un état déplorable, avec de nombreuses fissures, ornières, faïençages et des nids de poule importants.
Le 12 décembre dernier, un accident mortel s'est produit sur cette voirie. Bien que je ne souhaite pas établir de lien direct entre l'état de la route et cet accident, il est clair que la dégradation de la chaussée représente un risque pour tous les usagers, y compris les cyclistes, pour qui l'utilisation de cette route est devenue presque impossible à cause des ornières.
À l'exception de quelques plaques de tarmac et de nids de poule rebouchés ici et là, aucune intervention significative n'a été effectuée par le Service public de Wallonie (SPW) ces dernières années.
Monsieur le Ministre pourrait-il nous éclairer sur les intentions du SPW concernant la réparation de ce tronçon de voirie ?
Une intervention rapide est essentielle pour garantir la sécurité de tous les usagers.
Il convient également de mentionner que la commune de Dalhem a soumis un projet au SPW concernant la sécurisation de la traversée du village de Warsage (rue Joseph Muller et rue Albert Deckkers) sur la même route régionale N608. Une rencontre a d'ailleurs eu lieu le 1er octobre 2024 entre l'auteur de projet désigné par la commune et les services du Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures (SPW MI).
Monsieur le Ministre a-t-il connaissance de ce projet ?
Pourra-t-il être repris par le SPW et intégré dans le prochain plan d'infrastructure ?