Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Circulation

  • Des déviations via Mouland ou Dalhem et la rue de Visé

    Capture d’écran 2022-11-17 à 07.22.58.pngAttention si vous avez l’habitude de relier Dalhem à Visé en passant par la N608. Celle-ci sera, enfin, en travaux dès ce 28 novembre. Avec une circulation limitée à un seul sens. Le chantier doit s’achever l’été prochain.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 17novembre 2022

  • Serge Fillot : « En faire une opportunité pour les cyclistes »

    Capture d’écran 2022-11-15 à 09.57.17.png

    Lorsqu’il a eu vent du projet, la première réaction de Serge Fillot, bourgmestre d’Oupeye, a été de penser aux problèmes de mobilité qu’il allait y avoir durant les travaux. Le pont de Haccourt est l’un des ponts les plus essentiels de la Basse-Meuse puisqu’il permet de relier Oupeye, Juprelle et Bassenge à Visé, ses commerces, son Horeca mais aussi ses écoles secondaires. Autant dire que la perspective de le voir fermer durant de nombreux mois ne le réjouit pas.

    Et du côté de la commune, on planche déjà sur le plan de mobilité qui sera mis en place tant lors des travaux sur le pont de Haccourt que sur le pont de Hermalle. « Mais je pense aussi qu’on doit faire de ces travaux une opportunité. On a demandé qu’on en profite pour que des aménagements soient réalisés pour les modes doux. Ces ponts ont une quarantaine d’années et ont été conçus à une époque où le vélo n’avait pas la place qu’il a maintenant. Ces aménagements permettront enfin aux cyclistes de passer d’une rive à l’autre facilement. »

     

    Une double page d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 novembre 2022.

     

     

  • A partir du 13 novembre...

    Capture d’écran 2022-11-12 à 07.31.15.pngLe réaménagement de la place Reine Astrid bat son plein. En fonction de l’évolution du chantier, de nouvelles mesures de circulation entreront en vigueur ces dimanche et lundi pour améliorer la mobilité au centre de Visé.

    Des informations de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 12 novembre 2022.

  • Encore des travaux

    Suite à des travaux d’entretien, le stationnement des véhicules sera interdit ces jeudi et vendredi dans le parking de la gare de Visé et sur la bande située derrière les abribus, place des Déportés.

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 2 novembre 2022.

  • Comment circuler à Visé cette semaine

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 29 octobre 2022.