Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Teuven

  • Encore la "Hoeve Lavande"

    On en a déjà parlé sur ce blog en 2019, mais il s'agissait d'un projet de hangar sur l'ancien parking Weerts à l'époque.

    Dans un article du "VOERENS BLAEDSJE" (n° 69 - janvier-mars 2021), Madame Rita PLATTEAU écrit que "HEEM en NATUUR" a introduit une deuxième plainte auprès de l'administration communale des Fourons contre les plans d'un éleveur de bétail néerlandais, propriétaire d'une exploitation à Banenheide. La première fois, il s'agissait de M. John van Can, la deuxième fois, pour un dossier pratiquement pareil, le dossier était introduit par son fils Dennis. 

    Cette fois-ci, l'avis d'enquête est de nouveau introuvable sur le site internet de la commune, alors que l'enquête aurait déjà démarré le 19 février pour se clôturer le 20 mars 2021. Cette fois-ci, les plans sont au nom de M. Richard Claassens, le propriétaire-fondateur de la SPRL "Hoeve Lavande". Il s'agit de construire derrière la ferme située à Kloosterhof au n° 43, un hangar agricole d'une superficie de 1250 m2 et 8550 m3.

    L'objectif reste le même que dans les dossiers précédents, soit l'acheminement et le stockage de nourriture pour 600 bêtes, ainsi que le stockage du fumier.

    Les plaintes peuvent être déposées contre ce projet sur le guichet "Omgevingsloket" en suivant ce lien. Les Fouronnais francophones devraient avoir accès à ce guichet en français, mais ce n'est pas le cas actuellement.

  • Le conseil communal des Fourons dans LE JOUR

    Capture d’écran 2021-02-27 à 10.23.45.pngPhilippe Leruth a suivi attentivement le conseil communal du 25 février 2021 comme on peut le lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS de ce samedi 27 février 2021. 

    Il y annonce notamment les futurs travaux d'égouttage qui seront entrepris à Teuven, mais, selon le bourgmestre, les désagréments pour les riverains devraient être moins importants qu'à Fouron-le-Comte.

    Il rapporte aussi que l'opposition n'a pas approuvé une avance de 30.000 euros à la Fabrique d'église de Fouron-le-Comte qui est confrontée à des factures pour environ 25.000 euros, alors que la caisse est vide. L'échevin Jean Levaux a expliqué que ces factures concernaient partiellement la salle "dite" paroissiale, devenue propriété communale. "C'est déloyal à l'égard des autres salles qui doivent se démener afin de pouvoir honorer leurs factures."

  • Décès de Madame Elise HEYNEN, veuve de Monsieur Armand XHONNEUX

    Capture d’écran 2021-02-20 à 18.29.17.pngLa famille annonce le décès de Madame Elise HEYNEN, veuve de Monsieur Armand XHONNEUX, née à Teuven le 14 février 1934 et décédée le 19 février 2021.

    La défunte repose au funérarium Radermecker-Spronck à Aubel où la famille recevra les visites dimanche et lundi de 18 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le mardi 23 février 2021 à 10 heures 30, dans l'intimité familiale.

    Le nombre de personnes est limité à 15 selon les mesures sanitaires actuelles.

    Lire la suite

  • Un conducteur flashé 4 fois en une heure

    Ces derniers jours, la police locale des Fourons a effectué des contrôles de vitesse sur son territoire. Les automobilistes ont été contrôlés à Mouland, Teuven et Fouron-le-Comte, entre autres.

    Au total, 181 infractions ont été constatées sur 700 véhicules. Un conducteur sur quatre roulait donc plus rapide que permis, malgré les conditions hivernales. Aucun  permis de conduire n’a été retiré.

     Sur la route de Mouland à Fouron-le-Comte, 30% des véhicules roulaient plus vite que permis. À ce même endroit, un conducteur a réussi à être flashé jusqu'à quatre fois en une heure. Enfin, quatre conducteurs ont utilisé leur téléphone portable en passant devant le radar. Ils recevront une perception immédiate.

  • Weerts Group et VOO offrent des ordinateurs à des élèves liégeois

    "La Meuse" annonce ce mercredi 10 février que VOO et Weerts Group, lancent une opération de solidarité à l’attention d’enfants, âgés de 9 à 14 ans, issus de familles fragilisées en les équipant d’un ordinateur et d’une connexion internet pour toute l’année scolaire.

    Weerts Group lance son asbl « Weerts Personal computers for Education » (WPC) dont le siège social se situe à Teuven et dont la principale mission est de coordonner différents projets de soutien scolaire à destination des enfants.

    (Un article à lire dans "LA MEUSE BASSE-MEUSE" du 10 février 2021).