Grâce au coronavirus, une opérette en wallon sur RTC ce samedi à 14h30.
Culture et loisirs
-
Li cuzin Bèbèrt
-
Natacha enlève sa box pour son Valentin
L'artiste fête ses 75 ans et ses 60 ans de carrière. Comme le souligne un ami, Natacha n'a pas pris une ride.
Comme bien souvent, François Walthéry offre un dessin à son ami Luc Marchant qui ne pourra l'utiliser cette année pour illustrer les menus déposés à table, mais il l'utilise pour annoncer la box spéciale "Valentin.E" qu'il vendra à l'occasion de la Saint-Valentin.
-
Hommage à Valérie, bibliothécaire d'exception
Par ce petit message, nous voudrions sincèrement vous remercier pour toutes ces années de services rendus aux enfants de notre école et aux enseignantes.
Grâce à votre expérience, à votre dévouement et à votre écoute , vous aviez toujours l’art de nous dénicher la petite perle, le chef d’œuvre qui réjouiraient nos instants de détente ou nos recherches.
Lorsque vous veniez à l’ école, les bras chargés de livres, les enfants étaient toujours heureux . Grâce à la magie des mots, vous avez su toucher le coeur de nos élèves en leur lisant des histoires soigneusement sélectionnées et ils en redemandaient ! Vous leur avez ouvert des mondes d’imagination en faisant vivre les livres de votre bibliothèque. Vous avez aussi donné le goût de cette belle passion qu’est la lecture à beaucoup d’entre eux. Lors de vos expositions, les enfants entraient dans un monde enchanté avec des décors judicieusement soignés. Oui, vous avez été une passeuse de rêves, de poèmes, de légendes, d’horizons ouverts sur le monde... Le chapitre d’une nouvelle fonction s’ouvre à vous et nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir.
Encore mille pages de mercis, Madame Valérie, d’un livre d’or qui restera toujours ouvert !
Les enseignantes de l’école -
Liège annule la tenue de la Foire d’octobre
La Ville estime que le risque d’évolution de la situation sanitaire vers un stade difficilement gérable est important.
Alors que la Ville venait de revoir complètement l’organisation de la Foire d’octobre en tenant compte des impératifs sanitaires, elle a pris la décision, ce mardi, d’annuler l’édition 2020. En cause, une dégradation inquiétante de la situation, notamment en région liégeoise.
D'un article à lire dans LA MEUSE du 6 octobre 2020
Lien permanent Catégories : Coronavirus, Culture et loisirs, Dans les environs, Festivités 0 commentaire -
Découvrez le LADAKH au Centre culturel des Fourons
En 1978 Michèle et Jean Meuris découvrent le Ladakh qui vient de s’ouvrir aux étrangers. Cette petite région majoritairement bouddhiste se situe sur les hauts plateaux Himalayens du Cachemire, musulman.
Et ce fut le début d’une passion pour une culture tibétaine et sa population qui vit dans un univers minéral de toute beauté.
40 ans plus tard, après de nombreux séjours, ils y retournent, probablement pour la dernière fois. Ils choisissent l’hiver, plus rude mais plus authentique.
Ce film est en quelque sorte le point final à une rencontre qui a duré quatre décennies. Le Ladakh, malgré ses mutations, reste une terre d’exception où passé et présent se cherchent un avenir.