Au cours du conseil communal du jeudi 20 novembre, le conseiller communal Martial Droeven s'est interrogé sur les nombreux hébergements touristiques dans notre commune.
Il y a plusieurs mois vous avez décidé d’empêcher la création de nouveaux lits d’hébergement touristique dans notre commune.
Il était aussi question de « redistribuer » les places rendues disponibles quand les hébergements auraient décidés d’arrêter leur activité ou de diminuer leur offre de logement.
Quelle est depuis, l’évolution de la capacité d’accueil touristique. Et comment sont attribuées les places rendues libres?
Commentaires
Je trouve cela dommage d'interdire aux citoyens Fouronnais et même à des investisseurs externes la création de maisons de vacances, Bed and Breakfasts et hôtels. On peut être fiers que notre région attire ce genre d'investissements qui permettent aux touristes de séjourner plusieurs jours au lieu de juste passer la journée. Les touristes qui restent plusieurs nuitées dans notre commune sont généralement beaucoup plus respectueux des habitants et de la nature qui les touristes d'un jour ou des cyclistes de passage.