Les FDF (Fédéralistes démocrates francophones) aspirent à s'implanter durablement en Wallonie, ce n'est pas un secret. Les dernières élections communales leur ont d'ailleurs permis de décrocher ça et là leurs premiers représentants au sud du pays. Bilan: 8 conseillers communaux et deux provinciaux. Mais le parti amarante n'est pas encore implanté partout. Dans cette optique, les FDF liégeois ont lancé une troisième section dans la province, à Liège justement, écrit Gaspard Grosjean sur son blog Infopol.
C'est René Courtois, conseiller communal FDF à Ans et président provincial qui l'a annoncé: "Après Ans-St Nicolas et Verviers, Liège (CP 4000 à 4032) dispose également de sa section locale."
La création de la section de Liège est dans la logique des Fédéralistes démocrates
francophones de s'implanter dans les grandes villes de Wallonie.
Dans un esprtit de défense des intérêts francophones, les FDF liégeois ont ainsi pris une mesure plus symbolique qu'autre chose. "Cette section a tenu à s'associer aux Fourons, où la défense des droits des Francophones est toujours parfois bafouée. Même symbolique, ce jumelage nous tient à cœur", détaille encore René Courtois.
Quant aux instances de la locale, les voici: Thierry de la Marck est président; il sera épaulé de deux vice-présidents, à savoir Joseph Larue et Michaël Henen, élu R.A.L. au conseil de l'aide sociale des Fourons.