Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Générosité

  • Centre de Santé - Adjoguidjikope

    A vous qui m'avez aidée et soutenue à réaliser le projet de Construction et d'équipement d'un Centre Médical au Togo, à Adjoguidjikope - ZIO- Togo, j'ai le plaisir et la joie de vous annoncer qu'après de multiples dossiers adressés aux autorités compétentes,la Direction Préfectorale de la Santé de TSEVIE dont dépend notre structure a ENFIN mis tout en oeuvre pour ouvrir les portes de l'Etablissement Sanitaire,  ce jeudi 25 mars 2021 en y affectant personnel médical, en y faisant campagne de planification familiale et en y administrant les 1ers soins nécessaires.Le gros matériel et gros équipements avaient été fournis depuis longtemps par ONG Claudine. La DPS a fourni le matériel médical et médicaments de base.
    Ce Centre médical est le seul disponible dans un rayon de 30 KM et deviendra la plus belle " clinique" de l'entité suivant ce que le Docteur AFANVI, responsable de la DPS m'a dit en me remerciant, en vous remerciant pour cette précieuse aide à la population démunie du Togo.
    Je suis heureuse de partager ma joie avec vous.Il m'a fallu une longue bataille pour atteindre ce but.Je n'ai jamais baisssé les bras malgré les nombreuses déceptions et voilà le résultat: au Togo, il n'est jamais trop tard! La patience est la mère de l'assurance.
    Voici la photo du Centre Médical.
    Je ne voyage pas là-bas en ce temps de Covid car ne puis prendre de risques en ces temps où même le TOGO prend des mesures plus sévères face au Corona 19.
     
    Amitiés et encore: MERCI!
    Ensemble, nous avons semé quelques gouttes dans la misère de l' océan africain! AKPEKAKA!
    Claudine.

  • Le Warsagien a sauté dans un lac du domaine du château d’Hélécine pour secourir un bambin

    Héroïque : il n’y a pas meilleur adjectif pour qualifier le réflexe de Rémi Kreusch. Alerté par sa belle-mère alors qu’il se promenait en famille dans le domaine du château d’Hélécine, le Warsagien a sauté dans un lac afin de sauver de la noyade un enfant dont le corps tout entier était sous l’eau à son arrivée.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE du 23 février 2021

  • Weerts Group et VOO offrent des ordinateurs à des élèves liégeois

    "La Meuse" annonce ce mercredi 10 février que VOO et Weerts Group, lancent une opération de solidarité à l’attention d’enfants, âgés de 9 à 14 ans, issus de familles fragilisées en les équipant d’un ordinateur et d’une connexion internet pour toute l’année scolaire.

    Weerts Group lance son asbl « Weerts Personal computers for Education » (WPC) dont le siège social se situe à Teuven et dont la principale mission est de coordonner différents projets de soutien scolaire à destination des enfants.

    (Un article à lire dans "LA MEUSE BASSE-MEUSE" du 10 février 2021).

  • La police applaudit le personnel soignant

    Depuis quelques jours, à 20h, les citoyens applaudissent depuis leurs fenêtres le personnel soignant. Ainsi, ce vendredi soir, des policiers de la zone de police de la BasseMeuse se sont rendus devant la clinique NotreDame de Hermalle-sousArgenteau. Feux bleus allumés, la dizaine d’hommes a applaudi chaleureusement médecins et infirmiers. L’opération s’est répétée ce dimanche soir, toujours devant la clinique, mais par la zone de police de Herstal. Là, c’est à un concert de sirènes hurlantes qu’a eu droit le personnel soignant.

    (A.DR. et A.MA - LA MEUSE BASSE-MEUSE du 24 mars 2020)

  • Le 20 janvier, Jonathan perdait la vie sur la E25. Il laisse une épouse et une petite fille de 4 ans

    Ce lundi 20 janvier, à 16h30, Jonathan Leenders (40 ans) regagnait son domicile de Visé lorsque, pour une raison qui reste à déterminer par l’expert automobile mandaté par le parquet, il a été impliqué dans une violente collision avec trois autres véhicules, dont deux ont été plus sérieusement endommagés. L’accident s’est produit sur la E25, à hauteur de Cheratte, dans le sens Liège-Maastricht. Le choc n’a laissé aucune chance au motard, dont le deux-roues a été retrouvé plusieurs centaines de mètres plus loin.

    Les différents intervenants évoquaient d’ailleurs un impact d’une rare violence. Jonathan a perdu la vie sur le coup. Le conducteur d’une des autres autos a également été grièvement blessé, et transporté à l’hôpital dans un état jugé inquiétant au moment de sa prise en charge.

    Le décès du Visétois a suscité une vive émotion dans la Cité de l’Oie, mais aussi sur les réseaux sociaux. Jonathan était particulièrement apprécié.

    UN COMPTE OUVERT

    Un compte tiers a donc été ouvert. « Avec l’accord de Nathalie, évidemment », précise encore Olivier. « L’argent sera entièrement reversé à Nathalie. Il devrait servir aux funérailles, mais on espère que cela ira au-delà. En temps normal, la vie n’était pas toujours simple pour eux financièrement, et je ne sais pas s’ils avaient contracté des assurances vie ou ce genre de choses. Quoi qu’il en soit, ici, Nathalie va devoir tout assumer, toute seule. Cette histoire est choquante, ça parle à tout le monde… »

    Si vous souhaitez aider Nathalie et la petite Marie, libre à vous de faire un don sur le numéro de compte suivant : BE31 1325 5244 5555

    Ce compte sera liquidé entièrement une fois clôturé, et les fonds seront intégralement reversés à Nathalie.

    D'un article d'ALLISON MAZZOCCATO dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 janvier 2020.