Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Générosité

  • Un geste généreux des conseillers communaux

    A fin de la séance du conseil communal du 26 août, le bourgmestre Joris Gaens a annoncé que les conseillers du parti majoritaire reverseront les jetons de présence qu'ils perçoivent pour cette réunion au fonds local des catastrophes (Samen Sterk).
    L'échevin Jean Levaux a déclaré que les membres du groupe "Respect - Avenir - Libertés (RAL)" sont également prêts à faire de même.

    Comme il s'agit pour les conseillers communaux de leur indemnité complète d'un mois et comme les bourgmestre et échevins ne perçoivent pas de jetons de présence, reste à savoir s'ils feront aussi le geste de verser leurs revenus communaux d'un mois.

  • Le jour de l'aidant proche


    La commune des Fourons souhaite mettre à l’honneur tous les aidants proches (en néerlandais, on les appelle "mantelzorgers") de notre commune. 
     
    Il existe même depuis plusieurs années une prime pour ces soins de proximité qui peut être obtenue auprès du service social du CPAS (tél. 04 381 99 40). 
  • La récolte de vivres et de produits d’hygiène pour l’association Saint-Vincent de Paul d’Aubel à l’école francophone des Fourons.

    Début mai, nos amis de première et deuxième années de l’école francophone des Fourons  ont retroussé leurs petites manches afin de concrétiser un projet de récolte de vivres et de  produits d’hygiène pour les familles en situation difficile. L’occasion leur était donnée d’écrire une lettre aux parents de l’école afin de les convaincre d’être généreux une fois de plus.
    Et leur demande a été entendue. Des dizaines de sacs sont venus remplir notre local comme par magie, au fil des jours…
    La fin du mois de mai correspondait à la conclusion de notre projet.  Madame Laurence Roex, responsable de l’association, est donc venue récolter les dons.  Elle en a profité pour expliquer  aux élèves  les principaux objectifs de l’association. Elle a aussi remercié tous les enfants et les institutrices. Ils étaient très fiers et à la fois heureux d’avoir pu réaliser leur projet. A leur façon et en toute humilité, ils ont su aider des familles de la région dans le besoin. Mille mercis  aux parents et aux enseignantes qui ont répondu généreusement à leur appel. Sans eux, leur petit projet n’aurait pas été possible !



    « Savoir que l’on fait l’objet d’autant de bonne volonté rend humble. » Nelson Mandela.



    Les élèves de première, deuxième années et Madame Geneviève

     

    Album photos.

  • Centre de Santé - Adjoguidjikope

    A vous qui m'avez aidée et soutenue à réaliser le projet de Construction et d'équipement d'un Centre Médical au Togo, à Adjoguidjikope - ZIO- Togo, j'ai le plaisir et la joie de vous annoncer qu'après de multiples dossiers adressés aux autorités compétentes,la Direction Préfectorale de la Santé de TSEVIE dont dépend notre structure a ENFIN mis tout en oeuvre pour ouvrir les portes de l'Etablissement Sanitaire,  ce jeudi 25 mars 2021 en y affectant personnel médical, en y faisant campagne de planification familiale et en y administrant les 1ers soins nécessaires.Le gros matériel et gros équipements avaient été fournis depuis longtemps par ONG Claudine. La DPS a fourni le matériel médical et médicaments de base.
    Ce Centre médical est le seul disponible dans un rayon de 30 KM et deviendra la plus belle " clinique" de l'entité suivant ce que le Docteur AFANVI, responsable de la DPS m'a dit en me remerciant, en vous remerciant pour cette précieuse aide à la population démunie du Togo.
    Je suis heureuse de partager ma joie avec vous.Il m'a fallu une longue bataille pour atteindre ce but.Je n'ai jamais baisssé les bras malgré les nombreuses déceptions et voilà le résultat: au Togo, il n'est jamais trop tard! La patience est la mère de l'assurance.
    Voici la photo du Centre Médical.
    Je ne voyage pas là-bas en ce temps de Covid car ne puis prendre de risques en ces temps où même le TOGO prend des mesures plus sévères face au Corona 19.
     
    Amitiés et encore: MERCI!
    Ensemble, nous avons semé quelques gouttes dans la misère de l' océan africain! AKPEKAKA!
    Claudine.

  • Le Warsagien a sauté dans un lac du domaine du château d’Hélécine pour secourir un bambin

    Héroïque : il n’y a pas meilleur adjectif pour qualifier le réflexe de Rémi Kreusch. Alerté par sa belle-mère alors qu’il se promenait en famille dans le domaine du château d’Hélécine, le Warsagien a sauté dans un lac afin de sauver de la noyade un enfant dont le corps tout entier était sous l’eau à son arrivée.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE du 23 février 2021