Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animaux

  • Aldo, attaché et enfermé dans une cave, est à l’adoption

    Capture-d’écran-2023-06-15-V-10.03.53.gifEn mai, la police de la Basse­Meuse et l’ASBL Animal Sans Toit ont secouru Aldo, un cane corso de 2 ans et demi. Le chien vivait enfermé dans une cave à Visé. Il a désormais repris du poil de la bête et peut être adopté.

    Un article d'ALLISON MAZZOCCATO dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 juin 2023.

  • Ambre Chevalier exerce avec beaucoup de professionnalisme et de passion à Visé et Verviers

    Capture-d’écran-2023-06-09-V-08.10.45.gifAmbre Chevalier, vétérinaire à Visé et à Verviers, a refusé d’euthanasier un chien en bonne santé comme le voulait sa propriétaire. Pour elle, donner la mort n’est pas une décision facile à prendre.

    Un article de YANNICK GOEBBELS & V.M. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 juin 2023.

  • La police des Fourons sauve un chat en hypothermie

    Une équipe d'intervention de la police des Fourons a secouru mardi soir un chat qui s'était retrouvé dans la rivière le Fouron. Le propriétaire de l'animal peut contacter le refuge pour animaux de Saint-Trond.

    Vers 19 heures, les habitants de la rue Haute à Fouron-le-Comte ont remarqué qu'un chat flottait dans le Fouron. Ils préviennent une équipe d'intervention de la police, qui sort la bête en hypothermie de l'eau. Le chat a été emmené au refuge pour animaux de Saint-Trond. L'animal n'est pas pucé, il n'est donc pas clair qui est le propriétaire. Si vous connaissez ou êtes le propriétaire, vous pouvez contacter le refuge pour animaux.

     Olivier Simons (dans « Het Belang van Limburg »).

  • Quatre sangliers ont déjà été abattus

    Capture-d’écran-2023-04-11-V-08.00.34.gifPelouses retournées, clôtures abîmées… Depuis deux bons mois, une compagnie – c’est le terme – de sangliers cause des dégâts dans plusieurs jardins de Cheratte et Sarolay.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 11 avril 2023.

  • Pour payer une partie des frais vétérinaires de l'animal de compagnie.

    Capture-d’écran-2023-01-13-R-09.43.54.gifUne information de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 13 janvier 2023.