Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enseignement

  • En visite à Liège

    Le mardi 22 février, les élèves de 5ème et 6èmeannées de l’école francophone des Fourons ont passé la journée à Liège.  Le rendez-vous avait été fixé à la gare de Visé, afin de permettre aux enfants de voyager différemment : c’est donc en train qu’ils se sont rendus à la gare des Guillemins. Après avoir admiré cette œuvre architecturale, ils se sont dirigés vers le parc de la Boverie pour visiter l’exposition immersive « Inside Magritte » et se familiariser avec l’esprit surréaliste. 

    Ensuite, ils se sont arrêtés dans une sandwicherie de la place Cathédrale où chaque enfant a pu choisir son repas.

    Le programme de l’après-midi consistait en une promenade-découverte de la ville de Liège : les coteaux de la citadelle, le palais des princes-évêques, la place du marché, la montagne de Bueren (escalier de 374 marches) … Cette visite était commentée par une spécialiste en la matière qui a suscité la curiosité des enfants.

    Ce fut une sortie culturelle riche en découvertes !

    Bravo aux enfants pour leur comportement exemplaire.

                                                                                     Mesdames Liliane et Marie-Ange

     

    Photos de la visite

  • 400 PC offerts par l'entreprise Weerts

    Capture d’écran 2021-11-12 à 07.41.57.pngCette semaine, une septantaine d’élèves de la 3ème à la 6ème primaire, qui fréquentent les écoles bassengeoises, ont reçu un ordinateur portable neuf de 13 pouces.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 12 novembre 2021.

  • Classes vertes à Gedinne

    Les classes de plein air des deux premiers cycles de l’école francophone des Fourons

    Fidèles à une destination appréciée, nous nous sommes rendus à Gedinne dans les Ardennes pour nos classes vertes.
    La nature et le temps  radieux nous offraient toutes les splendeurs de l’automne. Nous avons visité l’incontournable château de Bouillon, suivi la trace des castors lors d’une marche en forêt...
    Les enfants ont également pu s’initier à la vannerie et ont confectionné des petits paniers.  Pour terminer le séjour, un monsieur d’une grande sagesse et passionné des ruches leur a expliqué la vie et le travail des abeilles. Mais le retour s’annonçait déjà et dès la sortie de l’autocar à Fouron-Saint - Martin, le comité de Parents a offert à nos élèves les incontournables friandises d’Halloween.  Grand merci à eux pour nos enfants qui ne sont pas prêts d’oublier ce séjour que tous les charmes de ce bel automne accompagnaient.

    Les enseignantes des deux premiers cycles

    Album

  • Changement de cap pour aider son enfant

    Jasmine Zeevaert a changé d'orientation professionnelle. Elle explique pourquoi.

    Capture d’écran 2021-10-14 à 11.12.02.png

  • Cross à Fouron-le-Comte

    Superbe journée ensoleillée au cross des Fourons, ce mardi 28 septembre 2021 !

    Nos élèves du niveau primaire étaient invités à participer à un cross avec tous les autres enfants des écoles de la commune des Fourons.

     Les enfants se sont tous bien amusés et ont représenté fièrement les couleurs de notre école. Félicitations à nos élèves pour leur enthousiasme et leurs performances ! Plusieurs ont atteint un podium. Bravo à ces derniers !

     

    Merci à tous ainsi qu’aux parents qui ont accepté de véhiculer les enfants.

    Album photos.