Enseignement
-
Le traditionnel souper de l’école
-
Visite de l’école francophone des Fourons à Ramioul ce 29 septembre 2022
Ce 29 septembre, un autocar flambant neuf nous attendait devant l’école. Nous sommes arrivés au site préhistorique de Ramioul sous un beau soleil et avons directement été accueillis par nos guides. Notre journée a été très variée en découvertes. Les plus jeunes et les grands ont participé aux activités en rapport avec leur âge. Ils ont pu visiter la grotte préhistorique de Ramioul, des reproductions de tipis et le musée des outils. Ils se sont adonnés à la chasse aux animaux préhistoriques avec lances et sagaies, à la poterie et à la peinture sur schiste. Nos élèves ont également observé la façon d’allumer un feu avec des pierres ! Toutes ces découvertes ont appris à nos enfants la manière de vivre des premiers hommes dans nos régions. Ce fut un condensé culturel que les institutrices ne manqueront pas d’exploiter en classe. Nous tenons d’ailleurs à remercier tous ceux qui nous ont permis de vivre cette journée très enrichissante pour nos élèves !
Les enseignantes
-
Après 60 ans de combat fouronnais
Une nouvelle génération pour reprendre le combat fouronnais !
-
Fête de l’école
-
En visite à Liège
Le mardi 22 février, les élèves de 5ème et 6èmeannées de l’école francophone des Fourons ont passé la journée à Liège. Le rendez-vous avait été fixé à la gare de Visé, afin de permettre aux enfants de voyager différemment : c’est donc en train qu’ils se sont rendus à la gare des Guillemins. Après avoir admiré cette œuvre architecturale, ils se sont dirigés vers le parc de la Boverie pour visiter l’exposition immersive « Inside Magritte » et se familiariser avec l’esprit surréaliste.
Ensuite, ils se sont arrêtés dans une sandwicherie de la place Cathédrale où chaque enfant a pu choisir son repas.
Le programme de l’après-midi consistait en une promenade-découverte de la ville de Liège : les coteaux de la citadelle, le palais des princes-évêques, la place du marché, la montagne de Bueren (escalier de 374 marches) … Cette visite était commentée par une spécialiste en la matière qui a suscité la curiosité des enfants.
Ce fut une sortie culturelle riche en découvertes !
Bravo aux enfants pour leur comportement exemplaire.
Mesdames Liliane et Marie-Ange