Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fiscalité

  • Auraient-ils enfin perçu les nuisances de l'abondance touristique?

    Capture d’écran 2022-05-04 à 09.07.38.pngAprès Theux en début de semaine dernière, c’est Fourons (en fin de semaine) qui a débattu de la taxe sur les gîtes. Le compromis entre le tourisme, les finances communales, le bien-être des habitants, maisons pour les jeunes… doit être trouvé.

    Une page de Philippe LERUTH dans L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 4 mai 2022.

  • Payer plus pour moins de service.

    Les Fouronnais se plaignent parce qu'ils ont reçu l'avertissement-extrait de rôle de la nouvelle taxe sur la collecte et le traitement des déchets ménagers 2020.

    Alors qu'ils avaient payé la taxe de base annuelle de 50 € sur les services pour les ménages deux fois en 2019 (en janvier et en novembre), voici qu'arrive la nouvelle taxe d'environ 120 € (en fonction du nombre de personnes composant le ménage) pour 2020. 

    Le document est envoyé systématiquement en néerlandais, mais on peut l'obtenir en français sur simple demande écrite à Limburg.net ou en déposant une demande chez le commissaire d'arrondissement à Fouron-le-Comte (Kniengsbereg 7). 

    Le mécontentement est assez général parce que Limburg.net impose un tri compliqué et ne passe qu'une fois par quinzaine. Beaucoup de Fouronnais se plaignent de ce service réduit.