Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dalhem

  • Laurent Otten, pilier de la terre, quitte la fédération !

    Capture d’écran 2021-03-31 à 12.21.52.pngC’est un homme terre à terre, pratique, né dans une ferme, il a planté ses crampons sur tous les terrains du royaume, il a semé sa passion pour l’amour de son sport, il a donné sa joie de vivre et son énergie sans compter. Laurent Otten fait partie des grands dirigeants sportifs belges. Il vient de marquer son dernier essai.

    Comme chaque semaine, LA MEUSE BASSE-MEUSE présente un bénévole impliqué dans un club sportif. Aujourd'hui, PHILIPPE HALLEUX consacre son article à Laurent OTTEN.

  • L’ouverture de la saison de pêche à la truite n’est pas reportée à cause du Covid

    Les pêcheurs sont dans les starting-blocks. L’ouverture de la saison de pêche à la truite est programmée ce samedi dès 6h15. À Dalhem, 350 poissons ont été relâchés jeudi dans la Berwinne en prévision de cet événement. C’est moins que d’habitude. En cause, le coronavirus et ses conséquences sur cette activité en plein air.

    Un article de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 20 mars 2021.

  • Yvette, 79 ans, sauvée à l’église par un défibrillateur

    Alors qu’elle assistait à l’absoute de son mari mercredi matin à Bombaye, Yvette Fabry a eu un arrêt cardiaque. La famille tient à remercier la commune de Dalhem, la première en Wallonie à avoir placé un défibrillateur automatique externe dans chaque village. Car c’est le DAE de Bombaye ainsi que le réflexe d’un Dalhemois qui a pensé à aller chercher cet appareil qui ont sauvé cette dame âgée de 79 ans.

    YANNICK GOEBBELS raconte cette belle histoire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 mars 2021.

    Lire la suite

  • Eoliennes de Warsage suspendues par le gouvernement wallon

    Le journal "Het Belang van Limburg" annonce que le gouvernement wallon a suspendu les demandes pour la construction de deux parcs éoliens à Warsage, en bordure de Fouron-le-Comte. Il demande à ENGIE-ELECTRABEL et VORTEX-ENGERGY d'introduire un dossier commun.

    Lire la suite

  • Le rescapé du jour

    On se demande encore comment ce chevreuil s'est retrouvé coincé sous cette barrière le long d'une rue fort fréquentée chevreuil sauvé.jpg
    de Richelle...

    Il a fallu le calmer et utiliser un cric pour soulever la barrière, ensuite le soigner et "l'hospitaliser" pour quelques jours (pour poursuivre les soins) dans une boxe paillé qui en a déjà vu passer plus d'un... 

    Encore une intervention du dr vétérinaire Serge Belleflamme que YANNICK GOEBBELS raconte dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 18 mars 2021