Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dalhem

  • De beaux projets à Dalhem (qui nous concernent aussi)

    Capture d’écran 2021-10-19 à 08.12.34.png« Nous voulons à présent relier les Fourons au village de Feneur en passant par le Tunnel »

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 octobre 2021.

  • Bilan à mi-mandat

    Capture d’écran 2021-10-19 à 08.08.20.pngAprès neuf années en tant que bourgmestre de Dalhem, à seulement 35 ans, et à la tête de l’équipe Maïeur au sein de laquelle dynamisme et expérience font bon ménage, Arnaud Dewez est en pleine réflexion personnelle. Toujours aussi motivé à mi-mandat, il souhaiterait toutefois avoir encore plus d’impact pour sa région. Raison pour laquelle il ne ferme pas la porte au MR pour 2024.

    Deux pages de YANNICK GOEBBELS à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 octobre 2021

  • La colline a poussé la maison vers la chaussée.

    Capture d’écran 2021-10-06 à 08.28.54.pngVoici plus de deux mois que la rue Joseph Dethier est fermée à la circulation. Poussée par un glissement de terrain, une maison menace de s’effondrer.

    Un article d'AURÉLIE DRION à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 6 octobre 2021.

  • Le Covid Safe Ticket va débarquer en province de Liège

    Capture d’écran 2021-09-22 à 09.09.49.pngRéuni ce mardi après-midi, les 24 bourgmestres de l’arrondissement de Liège se sont montrés favorables à l’imposition du Covid Safe Ticket (CST) à tous les grands rassemblements, conformément aux souhaits émis par le Gouverneur Hervé Jamar et le gouvernement fédéral.

    Une information à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 septembre 2021.

  • La Saint-Rémoise, une page de l’histoire du théâtre wallon liégeois de Paul Bolland

    Capture d’écran 2021-09-21 à 08.54.47.pngBlegny-Mine a le plaisir de vous présenter sa dernière parution réalisée dans le cadre de la collection Comté de Dalhem, en collaboration avec la Province de Liège. Il s’agit d’un ouvrage écrit par M. Paul Bolland, Gouverneur honoraire de la Province de Liège. En une centaine de pages, M. Bolland retrace l’histoire d’une troupe de théâtre wallon de la commune de Blegny : la Saint-Rémoise.

    Cette troupe de théâtre, née à la fin de la Première Guerre mondiale à l’initiative de la société de fête « La Ligne droite » a toujours eu pour mission la sauvegarde de notre belle langue wallonne. Elle a été récompensée, à de multiples reprises, pour la qualité de ses prestations théâtrales ; elle a notamment remporté la prestigieuse Coupe du Roi Albert Ier en 1997.

    Agrémenté de nombreuses photos et illustrations, l’ouvrage vous fera (re)vivre les grands moments de la Saint-Rémoise.

    Informations pratiques

    L’ouvrage est disponible au prix de 15 € (+ frais de port éventuels) à Blegny-Mine et dans les librairies de la région.

    L’auteur dédicacera son œuvre dans le cadre de la Journée du wallon le 26 septembre à Blegny-Mine. Deux séances sont proposées :

    • 10h30 à 12h
    •  13h30 à 15h