Les 14,15 et 16 février 2024, les enfants des deux premiers degrés de l’école francophone des Fourons se sont rendus en classes de plein air à Han-sur-Lesse en autocar. Dès leur arrivée au domaine des Masures, ils se sont installés dans les chambres . Une marche jusqu’au village leur a fait découvrir une superbe région empreinte d’histoire et de légendes. De bons repas leur ont été servis au domaine pour mieux repartir vers de nouvelles aventures le lendemain à la découverte de la forêt . L’après -midi, une belle leçon d’humanité a fait revivre leurs ancêtres dans une ancienne habitation transformée en musée du 19 ème siècle. La boum du soir les a vite replongés dans notre siècle ! Le jour suivant , ils se sont transformés en vrais petits scientifiques avec des expériences sur les trois états de l’eau.
La récompense pour ces trois jours réussis fut une chasse aux trésors bien menée autour de la propriété. Nous remercions tout le personnel des Masures pour le côté humain et l’excellente approche pédagogique vis à vis des enfants.
Merci aussi au comité de Parents pour sa participation financière à ce séjour. Et enfin, merci aux enfants d’avoir été félicités par la direction pour leur bon comportement.
Mesdames Pascale, Sandrine et Geneviève
Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 64
-
Les classes vertes des deux premiers degrés de l’école francophone des Fourons
-
Il vivait depuis un an à Teuven
Le reportage du Belang van Limburg.
Condamnation à 30 ans de prison pour Jacques Roemers, qui, après 2 ans de prison, vivait sous bracelet électronique chez son frère à Teuven. Tous les détails concernant ce procès sur le blog plombimontois.
-
Pour un différend en matière de roulage
Un article de JEAN-MICHEL CRESPIN dans LA MEUSE BASSE-MEUSE
-
Nouvelle tête au Centre sportif et culturel
Une information du journal L’AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 21 février 2024.
-
Coupable !
Une information de “Het Belang van Limburg” de ce mercredi. D’autres informations concernant ce procès sur mon blog plombimontois.