Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question fouronnaise

  • Conseil communal du jeudi 16 octobre 2025

    Philippe Leruth y assistait et il nous livre sa relation ici.

    Ce blog vous avait déjà annoncé que le recours de la commune des Fourons n'avait pas recueilli l'unanimité requise au sein du collège des bourgmestre et échevins et qu'il était donc renvoyé vers le conseil communal. L'intervention de Grégory Happart y est reprise in extenso.

  • La VRT l'annonce un peu trop vite

    Riemst et huit autres communes de Belgique et des Pays-Bas ont déposé un recours devant le Conseil d'État contre le permis accordé à l'aéroport de Liège. Le gouvernement wallon a accordé un permis pour la troisième fois en juillet, après que les deux précédents eurent été révoqués suite à des plaintes de communes environnantes. 
    Les opposants néerlandais sont Eijsden-Margraten, Gulpen-Wittem, Vaals et Maastricht.
    Du côté belge, la VRT cite Riemst, Bilzen-Hoeselt, Tongres-Looz, Gingelom et Fourons.

    Notons cependant qu'il n'y a pas eu consensus au sein du Collège des Bourgmestre et Échevins fouronnais et qu'il faudra donc en parler au conseil communal de jeudi prochain.

    
    
  • Il y a 45 ans aujourd'hui

    Le 9 mars 1980, Huub Broers avait invité des copains. Après avoir visité Rémersdael, ils étaient arrivés à Fouron-Saint-Pierre.

    Des images à ne pas oublier.

    img1690_modifié-1.jpg

    La salle Rimbiévaux (vide, personne ne s'y trouvait) avait été un de leurs objectifs.

    img1692_modifié-1.jpeg

    Et une maison habitée à l'époque par un jeune couple liégeois... Mais c'était peut-être le propriétaire qui était visé.

  • La préparation des élections communales 2024

    Philippe Leruth a profité de sa présence au conseil communal de jeudi dernier pour recueillir quelques informations concernant les prochaines élections communales. Et il a déjà révélé les noms des deux têtes de listes pour la commune et le C.P.A.S.