Le Fouronnais Yves Mahy expose ses sculptures au nouveau Centre culturel de Herstal, rue Large Voie 84 (juste à côté de la piscine).
Il y expose avec son atelier.
Et l'artiste sera présent ce lundi 3 décembre de 14 à 18 heures.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le Fouronnais Yves Mahy expose ses sculptures au nouveau Centre culturel de Herstal, rue Large Voie 84 (juste à côté de la piscine).
Il y expose avec son atelier.
Et l'artiste sera présent ce lundi 3 décembre de 14 à 18 heures.
Le Père Noël vous invite à la salle Furonis à Fouron-le-Comte le samedi 8 décembre à 18 heures.
Le menu proposé (au prix démocratique de 15 euros) comprend:
Apéritif
Crème de potiron
Filet de sole
Roti de porc en sauce - fagots de haricots - poire - pommes duchesses
Bûche de Noël
Café
On notera aussi la participation du groupe de danse LES HERISSONS et l'animation musicale sera assurée par ANDRE PANIER.
Le Père Noël insiste pour que les inscriptions se fassent avant le 1er décembre chez Jeanne Lemmelyn (04/381 09 59) ou Jean Levaux (04/381 10 38 ou 0494/51 25 75).
Un châtelain de Teuven se croit revenu au Moyen-Âge. Déjà que la procession de Teuven passe une année sur deux dans sa propriété en venant lui rendre les hommages, comme si le Concile Vatican II n’avait pas eu lieu.
Maintenant, il a décidé, comme les châtelains du XIXème siècle de s’attaquer aux chemins vicinaux et aux sentiers qui existent dans ses bois. Et pour montrer sans doute que personne n’a rien à lui dire, c’est sur le terrain appartenant à la commune des Fourons qu’il implante ses clôtures pour empêcher l’accès au sentier dénommé «sentier du baron»!
La différence pour lui, c’est qu’on n’est plus au XIXème siècle et que la législation et la jurisprudence ont changé en matière de chemins vicinaux et de sentiers publics. Mais il a néanmoins un avantage car, même si le bourgmestre des Fourons a déjà fait de grandes déclarations orales, il n’a encore rien entrepris. L’adage en flamand ne dit-il pas: «Blaffende honden bijten niet»?
En 2ème provinciale B, Fouron n'a pu que s'incliner devant Vigegnis par 1-2.
Après 16 rencontres, le Royal Avenir Fouron a récolté 17 points et recule d'une place au classement, toujours dominé par Richelle (39 points) qui s'est pourtant fait battre 0-3 sur son terrain par Herve.