Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Edmond Roemans a été vendeur de véhicules Mercedes chez Henry

Cette publicité du Garage Henry me permet d'évoquer un personnage de Rémersdael: Edmond Roemans.

Edmond Romans était né en 1923 à Rémersdael.

Quand j'ai fait sa connaissance, il vendait des aliments pour bétail du Moulin Maréchal de Trooz.

Puis, il est devenu vendeur de véhicules Mercedes pour le garage Henry à Warsage, là où on va construire un immeuble à appartements au coin de la rue vers Bombaye. Alfred Henry avait ouvert ce garage en 1956 et il avait épousé Léa Smeets, la fille du bourgmestre de Warsage Alphonse Smeets.

Edmond Roemans a poursuivi sa carrière professionnelle comme vendeur de camions Ford pour la firme Spirite de Herve.

Ses parents avaient un petit commerce d'alcool et de tabac au village à Rémersdael. On y versait la goutte dans l'arrière-cuisine. Quand Edmond s'est marié en 1959, il s'est installé avec son épouse dans la maison voisine. Plus tard, ils ont acheté une maison près de la place de l'église où ils ont poursuivi ce commerce d'épicerie, tabac et alcools.

En 1970, il est devenu conseiller communal jusqu'en 1976. Il a été un membre très actif (grosse caisse et secrétaire du comité) de l'Harmonie Sainte-Geneviève et l'organisateur de toutes les fêtes du village. 

img2363.jpg

Il est décédé en 1996.

Si vous avez d'autres informations ou souvenirs concernant cette personnalité de Rémersdael, n'hésitez pas à la communiquer ici en commentaire.

 

Écrire un commentaire

Optionnel