Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ecole

  • Le paillage du parterre de fleurs au jardin de l'école francophone

    C’est par un après-midi bien clair que nos amis de première et deuxième années ont décidé de se transformer en vrais petits jardiniers, amis de la nature. Le parterre de fleurs avait été réalisé par eux-mêmes l’an passé en vue du retour des abeilles, petites travailleuses indispensables  pour nos cultures et autres plantations.
    Le 26 mars , ils ont complété leur travail par le paillage du parterre après en avoir étudié tous les bienfaits en éveil et en lecture. Ils ont aussi utilisé des instruments de mesure dans le jardin afin de ne rien laisser au hasard.
    C’était un vrai plaisir pour eux de travailler la terre et les écorces avec la motivation d’un travail utile qui plus est.
    Il ne reste plus qu’à attendre le retour de nos amies les abeilles. Nous nous réjouissons déjà de les observer. Quelle richesse pour notre école de posséder un jardin pédagogique dans lequel les enfants peuvent s’épanouir et vivre des moments intenses au contact de notre mère nature.  


    «La terre vaut l’or et l’écorce des arbres vaut la terre, mais le travail est supérieur aux trois réunis.»
    Massa Makan Diabate


    Les enfants et Madame Genevieve

    Première  et deuxième années-École francophone des Fourons

    Album-photos 

  • La fête du carnaval à l’école francophone des Fourons

    Ce vendredi 12 février, nos élèves étaient tous venus déguisés à l’école pour fêter le carnaval d’une façon un peu particulière cette année scolaire, étant donné le règlement du confinement. La matinée s’est déroulée comme toutes les autres avec les cours habituels. C’est l’après-midi que les enfants ont pu fêter ce carnaval quelque peu confiné ! Chaque classe s’est livrée à différentes activités divertissantes pour commencer avec des jeux et des petites pièces de théâtre. Ensuite, les amis se sont tous rassemblés dans la cour de récréation où ils ont reçu un goûter. La fête s’est poursuivie avec de la musique et des danses. Nous tenons à féliciter les  quelques jolies démonstrations bien préparées par nos élèves ! Et enfin , chapeau à tous les petits amis qui ont si courageusement bravé le froid afin que cette traditionnelle manifestation puisse se dérouler plus ou moins normalement ! Joyeux carnaval à tous !



    Les enseignantes

    Album photos.

    2_photos.jpg

  • Des pennes pour soutenir l'école francophone

    Les pâtes seront préparées le jour de la livraison, par le « Bar à pâtes Carmelo » de Soumagne. 

    Le bon de commande et l’argent devront être remis à l’institutrice de votre enfant ou à la direction de l’école pour le vendredi 26 février au plus tard.

    Pour les amis de l’école, il est également possible de commander par téléphone au 04 381 10 09 ou au 0475 33 47 04 et de payer à la livraison des pâtes.

    Le retrait des commandes aura lieu devant l’entrée principale de l’école de Fouron-Saint-Martin, le mercredi 3 mars entre 16h30 et 18h30, dans le respect des règles sanitaires.   Je vous rappelle que le port du masque est obligatoire.

    Au nom de tous les enfants et de l’équipe éducative, nous vous remercions d’avance pour le soutien que vous apporterez à notre école. Nous espérons que cette action remportera un vif succès grâce à vous, parents, grands-parents, amis de l’école, …

    Liliane Herens

  • L'école francophone accueille Saint-Nicolas

    Les enfants de l’école francophone bouillonnaient d’impatience ce matin du 4 décembre dans la cour de récréation. Il est vrai que la venue du grand Saint leur avait été annoncée !
    Et comme par magie, il est enfin apparu au plus grand bonheur de nos petits en lançant des bonbons du balcon de notre école. Confinement oblige, il a ensuite donné de bons conseils aux enfants dans la cour, en leur expliquant que des cadeaux les attendaient en classe avec les incontournables friandises. Les élèves ont tous reçu un jeu de société afin de rendre plus agréables ces longues soirées d’hiver en famille. Il a aussi écouté les chants et poésies préparés par les plus jeunes. Saint Nicolas est enfin reparti  car il était vraiment débordé ce matin de décembre ! Nous le remercions vivement de nous être aussi fidèle chaque année.

    A l’année prochaine Saint Nicolas!

    Album photos

  • Hommage à Valérie, bibliothécaire d'exception

    Par ce petit message, nous voudrions sincèrement vous remercier pour toutes ces années de services rendus aux enfants de notre école et aux enseignantes.
    Grâce à votre expérience, à votre dévouement et à votre écoute , vous aviez toujours l’art de nous dénicher la petite perle, le chef d’œuvre qui réjouiraient nos instants de détente ou nos recherches.
    Lorsque vous veniez à l’ école, les bras chargés de livres, les enfants étaient toujours heureux . Grâce à la magie des mots, vous avez su toucher le coeur de nos élèves en leur lisant des histoires soigneusement sélectionnées et ils en redemandaient ! Vous leur avez ouvert des mondes d’imagination en faisant vivre les livres de votre bibliothèque. Vous avez aussi  donné le goût de cette belle passion qu’est la lecture à beaucoup d’entre eux. Lors de vos expositions, les enfants entraient dans un monde enchanté avec des décors judicieusement soignés. Oui, vous avez été une passeuse de rêves, de poèmes, de légendes, d’horizons ouverts sur le monde... Le chapitre d’une nouvelle fonction s’ouvre à vous et nous vous souhaitons le meilleur pour l’avenir.
    Encore mille pages de mercis, Madame Valérie, d’un livre d’or qui restera toujours ouvert !

    Les enseignantes de l’école

    Album de photos