Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enfants

  • En visite à Blegny-Mine

    Les classes maternelles de l’école francophone des Fourons se sont rendues à Blegny-Mine du 22 au 23 mai 2023 pour un séjour classe-nature. Les activités proposées étaient l’arbre « mon ami », le biotope autour du terril, les arts martiaux et la visite en tortillard de la chocolaterie de notre ami fouronnais Didier Smeets. Ce séjour fût riche en découvertes pour nos petits bouts qui sont rentrés la tête pleine d’étoiles. Merci au service « Taupi » de Blegny-Mine pour toutes ces activités fabuleuses ainsi qu’aux parents qui nous ont fait confiance durant ce séjour.

    Mmes Martine,  Marie-Noëlle et les enfants.

  • Les jeunes conseillers ont ramassé beaucoup de déchets

    Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 13 avril 2023.

  • Un projet d'environ 1,2 million d’euros

    Capture-d’écran-2023-04-06-W-08.00.54.gifEncore incertain voici quelques mois, le projet de nouvelle crèche à Warsage est sur de bons rails. Après avoir obtenu des subsides, ce sont les actes qui viennent d’être approuvés. De quoi envisager une ouverture pour début 2025 au plus tard.

    Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 6 avril 2023.

  • 4 générations féminines

    Dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 11 février 2023.

  • La visite de Saint Nicolas à l’école francophone des Fourons le 6 décembre

    Ce 6 décembre, Saint Nicolas a rendu visite à nos élèves. Il s’est d’abord rendu dans les classes maternelles où les enfants l’attendaient impatiemment avec des comptines, des saynètes et des chants appris pour le grand jour. Puis ce fut au tour des classes primaires qui l’ont accueilli chaleureusement. Pour les récompenser,  Saint Nicolas leur a offert un spectacle de magie qui se lisait déjà dans leurs yeux. Les friandises, comme le veut la tradition, étaient aussi au rendez-vous ! Merci Saint Nicolas et à l’année prochaine. C’est promis, nous serons toujours sages. 
    Les enseignantes