Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gastronomie

  • La box du Golden Horse va loin

    Nouvelle expérience pour le sympathique patron du Golden Horse: des clients bâlois lui ont commandé une box "Valentin.e" et Luc a bien sûr accepté d'envoyer cette box à Bâle. 

  • Natacha enlève sa box pour son Valentin

    L'artiste fête ses 75 ans et ses 60 ans de carrière. Comme le souligne un ami, Natacha n'a pas pris une ride.

    Comme bien souvent, François Walthéry offre un dessin à son ami Luc Marchant qui ne pourra l'utiliser cette année pour illustrer les menus déposés à table, mais il l'utilise pour annoncer la box spéciale "Valentin.E" qu'il vendra à l'occasion de la Saint-Valentin.

  • La meilleure bûche de Noël

    Capture d’écran 2020-12-22 à 08.11.24.pngIl va falloir garder de la place pour le dessert. La Meilleure Bûche de Noël va nous apporter un moment festif et gourmand en mettant à l’honneur les meilleurs artisans du pays. À l’heure où les métiers de bouche sont fortement impactés par la crise Covid et à l’approche des fêtes de fin d’année, La Une a souhaité mettre un
    coup de projecteur sur des pâtissiers, artisans de l’ombre, dont les créations et la notoriété dépassent rarement les frontières de leurs villes. «La Meilleure Bûche de Noël» permet de mettre à l’honneur les meilleurs artisans du pays !

    Petite surprise avant Noël !
    Nous avons eu la chance de participer à l' émission " La meilleur bûche de Noël " de la RTBF, vous pourrez découvrir le savoir-faire et les ateliers d'une 10ène de confrères à travers toute la Belgique en cette période de fin d'année.
    Au programme : De la gourmandise, et mon accent liégeois à Gogo (C' est ma province que je représente quand même ...)
    Rendez-vous ce soir à 20h20 sur la Une (Didier)
  • Didier Smeets au Gault&Millau

    Capture d’écran 2020-10-20 à 09.47.55.png

    Pour la cinquième fois, Gault&Millau a sorti un guide rassemblant les meilleurs chocolatiers de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg. Pour l’année 2021, nous avons la chance d’avoir une nouvelle fois deux chocolatiers de notre région. En effet, Darcis et Demaret figurent bien comme l’année dernière dans le Guide Gault&Millau.

    Ce n’est un secret pour personne. Le chocolat belge fait partie des références mondiales dans le secteur. On doit principalement cette renommée à nos chocolatiers qui sont à la fois talentueux et toujours plus créatifs.

    Ce lundi, Gault&Millau a sorti son cinquième guide des chocolatiers. Celui qui concerne l’année 2021. Il reprend un tableau exclusif des meilleurs chocolatiers belges (Wallonie, Bruxelles, Flandre) et luxembourgeois, sélectionnés au terme de diverses dégustations. Comme l’année dernière, la sélection s’est faite sur base de dégustations effectuées par des anonymes.

    D'un article (avec FB) de C.B. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 octobre 2020

  • Didier Smeets sort son livre de recettes... mais pas que !

    Disponible dès le 24 octobre

    Il en rêvait depuis longtemps déjà, il l’a fait ! Le 24 octobre prochain sortira officiellement le livre de recettes du chocolatier dalhemois Didier Smeets. Intitulé « Pâtisserie, chocolat, etc. », l’ouvrage se veut d’ailleurs être bien plus qu’un bouquin de cuisine, au sens classique du terme.

    AIMER TRANSMETTRE

    « J’ai toujours aimé la transmission. J’aime prendre des stagiaires à l’atelier, comme des Français qui veulent en apprendre davantage sur le chocolat belge, et je donne aussi des cours. J’adore faire ça. Les gens le réclamaient aussi ce livre et créer quelque chose qui dure dans le temps, ça me plaisait. On va par exemple retrouver des explications sur comment remplir une poche à douille. C’est via l’expérience de mes cours que j’ai pu aussi conscientiser ce qui pouvait être plus difficile pour les gens et donc le leur expliquer. »

    L’impression du livre (« à Visé, pour rester dans le local ») de plusieurs dizaines de pages, se finit doucement. Il sera donc disponible dès le 24 octobre, date de sortie officielle, au sein de la chocolaterie mais aussi dans les librairies, ou via l’e-shop (20 €, l’envoi est gratuit). « J’avais en tête au départ d’organiser une jolie fête… ce ne sera pas possible. En attendant, on a mis en place des rencontres privées à groupes réduits. On y retrouvera notamment les chefs invités qui viendront présenter leurs recettes. Tout est malheureusement complet », répond franchement le Dalhemois. « Mais ce ne sera que partie remise je suppose », conclut-il, heureux de voir se concrétiser son nouveau bébé, qu’il mijote depuis près de dix mois. 

    Capture d’écran 2020-10-16 à 08.12.16.png

    D'un article d'EMILIE DEPOORTER à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 octobre 2020