Un article de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 mars 2024.
Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 51
-
Décès de Martin Lehaen (98 ans), empereur honoraire des Anciens Arquebusiers
-
Alizée (21) se tue en percutant une voiture
Dramatique accident ce mardi vers 18h du côté de Visé. Une jeune fille de 21 ans de Bassenge roulant sur un cyclomoteur a percuté une Porche à la sortie du pont de Haccourt et est malheureusement décédée des suites de la collision.
Une information de LUC GOCHEL dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 27 mars 2024.
-
Séance d'information en français
C'est le mardi 9 avril 2024 à 19 heures dans la salle COMMUNALE à Fouron-le-Comte. Il fait s'inscrire par téléphone ou par courriel.
-
Offices de Pâques à Rémersdael
Depuis quelques mois, le Père Raymond s’occupe de la paroisse de Rémersdael et y célèbre la messe le deuxième et le quatrième samedi de chaque mois.
Pour Pâques, deux offices ont été ajoutés:
- la messe du Jeudi Saint le jeudi 28 mars 2024 à 19 heures
- la messe de Pâques le samedi 30 mars à 19 heures.
Le Père Raymond Jahae est par ailleurs professeur de philosophie au Grand Séminaire francophone de Belgique à Namur. Il s’agit du lieu de formation pour tous les futurs prêtres francophones de Belgique.
Il fait partie d'une petite communauté : les OMI, c’est-à-dire une communauté de missionnaires Oblats de Marie Immaculée. A Gemmenich, la communauté est certes petite, mais, à l’échelle mondiale, c’est une communauté très importante. Le père Raymond Jahae est néerlandais d’origine. Il parle plusieurs langues : néerlandais, allemand, français, anglais, italien … cela convient bien pour cette région frontalière. Le Père Raymond Jahae est prêtre, docteur en philosophie, docteur en théologie dogmatique, professeur de philosophie au Séminaire de Namur depuis 2019, après avoir enseigné à Rome et à Ottawa, notamment.
-
LES RASSEMBLEMENTS DE MOTARDS RESTENT INTERDITS AU MOINS JUSQU’EN 2025
Les six communes de la zone (Bassenge, Blegny, Dalhem, Juprelle, Oupeye et Visé) sont en train de voter une nouvelle ordonnance de police interdisant les rassemblements de motards.
Un article d'AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 26 mars 2024.