Riemst et huit autres communes de Belgique et des Pays-Bas ont déposé un recours devant le Conseil d'État contre le permis accordé à l'aéroport de Liège. Le gouvernement wallon a accordé un permis pour la troisième fois en juillet, après que les deux précédents eurent été révoqués suite à des plaintes de communes environnantes.
Les opposants néerlandais sont Eijsden-Margraten, Gulpen-Wittem, Vaals et Maastricht.
Du côté belge, la VRT cite Riemst, Bilzen-Hoeselt, Tongres-Looz, Gingelom et Fourons.
Notons cependant qu'il n'y a pas eu consensus au sein du Collège des Bourgmestre et Échevins fouronnais et qu'il faudra donc en parler au conseil communal de jeudi prochain.
Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 8
-
La VRT l'annonce un peu trop vite
-
Une décoration de plus pour notre ami
Pierre-André Comte a reçu le grade de Commandeur de l’Ordre de la Pléiade. Le député socialiste de Vellerat s’est vu remettre sa médaille ce mercredi à Berne par le conseiller national Nicolas Walder qui est le président de la section fédérale de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF). Cette haute distinction « vient saluer une longue carrière politique et militante dédiée à la défense et à la promotion de la langue française, ainsi qu’à la représentation du Parlement jurassien sur la scène internationale francophone », souligne le communiqué. Pierre-André Comte avait déjà été nommé Officier de l’Ordre de la Pléiade en 2019. Avec le titre de Commandeur, c’est un grade au-dessus. « Je suis très heureux de l’avoir reçu bien sûr, très honoré », s’exclame le fervent militant de la langue française.
-
Balade d’automne
-
La Saint-Martin à Fouron-Saint-Martin

-
Information complémentaire
Dans LA LIBRE BELGIQUE du 2 octobre 2025.