Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 6

  • Décès de Monsieur Joseph XHONNEUX

    Capture d’écran 2021-11-08 à 16.34.40.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph XHONNEUX, né à Henri-Chapelle le 28 août 1929 et décédé à Spa le 7 novembre 2021.

    Le défunt repose au funérarium Radermecker-Spronck à Aubel où la famille recevra les visites les jeudi 11 et vendredi 12 novembre de 17 à 19 heures.

    Les obsèques seront célébrées en l’église Saint-Héribert de Rémersdael le samedi 13 novembre à 10 heures.

  • La police contrôle

    police fourons.jpgSelon une information diffusée par un journal limbourgeois, un homme de 24 ans de Fouron-le-Comte a été privé de son permis de conduire et de sa voiture samedi soir après un test d'alcoolémie et de drogue positif. Il a été constaté que l'homme avait bu 3,5 fois plus que ce qui est admis. Le test de dépistage a montré qu'il était sous l'influence de cannabis et d’amphétamines. La voiture qu'il conduisait n'était pas assurée et passée à l’Autosécurité. C'est pourquoi elle a été confisqué.

    Samedi après-midi, un homme de 21 ans originaire de Visé a également été surpris en train de conduire sous l'emprise du cannabis. Il était également en possession de marijuana. Son permis de conduire a également été retiré pour 15 jours.

  • Décès de Manu Bonmariage

    Capture d’écran 2021-11-07 à 08.24.39.pngLe réalisateur Manu Bonmariage est décédé samedi à l’âge de 80 ans, a annoncé samedi le fils du défunt. Il était atteint de la maladie d’Alzheimer.

    Né le 29 mars 1941 à Chevron (Liège), Manu Bonmariage travaille, après des études à l’Ihecs à Bruxelles, comme cadreur dans le cinéma puis comme cameraman reporter à la RTBF.

    Un article à lire dans7DIMANCHE du 7 novembre 2021.

    On se rappellera de lui párce qu'il avait réalisé un "On ne nous rendra pas le Congo" consacré aux Fourons il y a une vingtaine d'années. Il avait l'habitude de tellement bien s'infiltrer dans les groupes qu'on oubliait sa présence et il arrivait à faire des montages qui n'étaient pas toujours favorables à ses "amis". On peut le revoir sur AUVIO dans celui qu'il avait consacré aux Fourons.

     

  • Une paëlla audacieuse à base de… sirop de Liège

    Capture d’écran 2021-11-07 à 08.27.10.pngSam Giansante, du restaurant espagnol Samëlla, de Visé (région liégeoise), est le premier chef étranger à être invité à la création de la plus grande paëlla d’Uruguay, en décembre prochain.

    Un article de LAURENCE BRIQUET dans 7DIMANCHE du 7 novembre 2021.

     

  • Nouvelles installations pour le tennis à Visé

    Capture d’écran 2021-11-05 à 08.06.14.pngUn article à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 5 novembre 2021.