Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 4

  • Décès de Madame Marie-Louise (Tilou) Goffin, veuve de Monsieur Richard Viatour

    Goffin-Tilou-20120820_006.jpgLa famille et les proches annoncent le décès de Madame Marie-Louise (Tilou) Goffin, veuve de Monsieur Richard Viatour, née à Fouron-le-Comte le 18 janvier 1932 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau le 8 janvier 2021.

    La défunte repose au funérarium Dedée à Visé où la famille accueillera les visites de 17 à 18 heures le mercredi 13 janvier 2021.

    La célébration des funérailles, suivie par l'inhumation au cimetière de Fouron-le-Comte, aura lieu au funérarium Dedée le jeudi 14 janvier 2021.

    Etre à l’écoute de chacun et chacune d’entre vous, pouvoir vous aider, sans Distinction de langue, de religion ou d’appartenance politique, telle était Tilou.

    Elle était connue et appréciée pour ses nombreux engagements:

    • Conseillère au C.P.A.S. pendant de nombreuses années, 
    • Responsable de la section F.N.C. de Fouron-le-Comte,
    • Visiteuse bénévole des malades,
    • Bénévole à la maison de repos OCURA à Fouron-le-Comte.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie-Thérèse SEMMELING, veuve de Monsieur Alfred BRAUWERS

    Capture d’écran 2021-01-09 à 12.31.11.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Thérèse SEMMELING, veuve de Monsieur Alfred BRAUWERS, née à Mouland le samedi 23 octobre 1937 et décédée à Dalhem le samedi 9 janvier 2021 à l'âge de 83 ans.

    Lire la suite

  • « Se préparer pour un sprint » avec Bernard Smeets

    Capture d’écran 2021-01-08 à 07.52.10.pngLe confinement lié à l'épidémie de coronavirus a de fortes répercussions sur les footballeurs, sevrés de match et d'entraînement depuis 3 mois. Certains ont continué à s'entraîner individuellement ou collectivement en virtuel via un programme proposé par leur staff technique. Par contre, d'autres non quasi plus fait de sport... Tout cela aura donc un impact sur l'état physique des joueurs à la reprise et sur les performances futures en championnat.

    L'entraîneur devra donc composer avec des joueurs en forme et d'autres hors de forme. Le désentraînement entraîne une perte de la masse musculaire, une augmentation de la masse grasse et une diminution des capacités sportives.

    Comment donc aborder cette reprise en tenant compte de ces données et ainsi éviter les blessures ? Comment réussir la préparation physique de votre équipe pour la reprise ?

    C'est à ces questions que nos deux intervenants devront répondre lors de l'émission.

    (Plus d'informations dans l'article de YOUNG KRUYTS dans LA MEUSE du 8 janvier 2021).

  • 2 éoliennes sur le site de KNAUF - Insulation à Visé

    Demande de permis unique visant la construction et l’exploitation de 2 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, de chemins d’accès, d’aires de montage de la pose de câbles électriques et de la construction d’une cabine électrique sur la commune de Visé.

    ELECTRABEL SA vous invite à participer à la réunion d’information préalable virtuelle relative à l’objet susmentionné, prenant la forme d’une présentation vidéo mise en ligne.

    Suite à la situation sanitaire, la réunion d’information se tiendra de façon virtuelle. La vidéo sera accessible les 26 et 27 Janvier 2021 via le lien Internet : https://www.engie.be/knauf-vise Les personnes auprès desquelles des informations peuvent être obtenues, pendant ces deux jours entre 8h et 17h, sont Nicolas De Deken (Demandeur) et Gilles Delfosse (Bureau d’études agréé - Sertius), joignables par téléphone au 02/746.78.26.

    Toute personne peut consulter la copie de la retranscription de l’exposé et des documents présentés dans la présentation vidéo, pendant les deux jours de mise en ligne de la présentation vidéo, sur rendez-vous (Laurence Blaffart : 04 374 85 14).

    Toute personne peut solliciter par courrier recommandé auprès du demandeur du projet de catégorie B ou C une copie de la retranscription de l’exposé et des document présentés dans la présentation vidéo. La demande doit être réceptionnée au plus tard trois jours avant la mise en ligne. Deux jours avant la mise en ligne, le demandeur du projet de catégorie B ou C envoie par recommandé les documents aux personnes concernées, en un seul exemplaire par adresse postale.

    Les communes de Visé, Bassenge, Blegny, Dalhem et Oupeye ont été désignées comme susceptibles d’être affectées par le projet. (Apparemment l'impact environnemental s'arrête à la frontière provinciale.)

    Lire la suite

  • Ramassage des sapins de Noël

    L'échevin des travaux des Fourons communique les sapins de Noël seront ramassés le lundi 11 janvier 2021.

    Les sapins de Noël doivent être déposés sur le trottoir avant 8 h du matin. Les sapins de Noël doivent être sortis sur le trottoir sans pot ni support en bois. Les sapins de noël avec pot ne sont PAS collectés.