Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Quand la météo contredit le bourgmestre

    Jeudi (23 mai - voir l'article de Philippe Leruth), le bourgmestre rassurait ceux qui veulent bien le croire. Mercredi, le 29 mai, la météo venait le contredire...

    Une averse a de nouveau provoqué des inondations à Fouron-Saint-Martin et à Schophem mercredi après-midi. En raison des précipitations persistantes et de la saturation du paysage, cela reste tendu à Fourons.

    Dans le hameau de Schophem et à proximité du cimetière de Fouron-Saint-Martin, les habitants ont vu le niveau de l'eau monter à nouveau en peu de temps mercredi après-midi. Les deux zones sont situées dans une vallée où se rejoignent l'eau et la boue des parties supérieures. Le bourgmestre Joris Gaens affirme que les pompiers et le service technique du Limbourg oriental ont été immédiatement appelés pour faire le nécessaire, mais la moindre averse peut provoquer des nuisances en saturant le paysage. Il est donc important de rester vigilant.

    Un article de Jean-Pierre Duijsens, publié le mercredi 29 mai 2024 à 17h33, dans "Het Belang van Limburg".

  • Quand Voerbelangen s'obstine et ne veut pas voir l'eau qui monte

    Un article de Philippe LERUTH dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 31 mai 2024.

  • Site de forage à Aubel, Gemmenich, Teuven et Rémersdael

    Une page de FRANCE FOUARGE dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 31 mai 2024.

  • Amandine, une éducatrice de Teuven au sein de l’équipe du Père Gilbert

    Dans une double page spéciale de LUCIE JANNET, Envoyée spéciale à Rougon, pour LA MEUSE du 30 mai 2024.

  • La fête de l’école ce 26 mai 2024

    Cette année, la fête de l’école fut bel et bien marquée par trois belles représentations. En effet, les spectacles étaient à l’honneur ! Ils ont commencé par les maternelles avec une danse et un chant médiévaux autour du château fort, thème de leur classe de dépaysement. Nos petits amis ont été très applaudis. Ensuite, l’assemblée a pu bénéficier du très beau spectacle de gymnastique des classes primaires pour poursuivre avec un hommage à Madame Liliane qui prendra bientôt sa retraite. Le traditionnel barbecue a conquis tous nos invités . L’après-midi a été couronnée par un spectacle aux mille couleurs, préparé depuis des semaines avec des artistes professionnels.Nous  avons tous été transportés au cœur d’une forêt magique grâce aux enfants qui ont très bien joué leur rôle et avec quel sérieux ! Grâce à un travail acharné , le résultat fut un réel chef-d’œuvre. Merci à vous, les artistes, petits et grands,  qui sans prétention, nous ont donné du rêve pour longtemps et ont été de véritables passeurs d’humanité !
    Un vibrant merci à tous les bénévoles de la fête et à  l’Amicale de l’école . Leur aide fut à nouveau très précieuse ! Et bien sûr, à l’année prochaine !

    Les enseignantes

    Photos