Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Promenade commémorative

Capture-d’écran-2024-05-08-F-09.54.27.gifPromenade dans un village frontalier néerlandais et un village fouronnais commémorant ensemble la fin de la Seconde Guerre mondiale

À l'occasion du Jour de la Libération, la commune néerlando-limbourgeoise de Noorbeek a ouvert dimanche un itinéraire de randonnée qui passe également par Fourons. La promenade est agrémentée de panneaux et d'images historiques.

Le week-end dernier, les Pays-Bas ont commémoré la fin de la Seconde Guerre mondiale à l'occasion du « Jour de la Libération ». Le 5 mai 1945, la guerre aux Pays-Bas était officiellement terminée. Les Fourons et les villages frontaliers néerlandais ont déjà été libérés par les Alliés en septembre 1944. En commémoration, une marche transfrontalière a eu lieu dimanche depuis Noorbeek dans le Limbourg néerlandais et à travers la région des Fourons. Le parcours de randonnée était agrémenté de panneaux historiques et d'images qui permettaient aux promeneurs de s'imaginer à l'époque de la guerre. La marche a été officiellement inaugurée par le conseil communal d'Eijsden-Margraten (NL) et celui des Fourons.

En septembre, cela fera 80 ans depuis la libération de la commune de Fourons et de ses environs. Selon l'échevin William Nijssen, cette étape sera commémorée de manière festive.

Jean-Pierre Duijsens dans "Het Belang van Limburg" 

Les commentaires sont fermés.