Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La présidente Romy Broers et le bourgmestre Gaens rendent hommage à Inge

Capture-d’écran-2024-06-27-T-10.43.23.gifLa judoka la plus âgée du Limbourg est originaire des Fourons : « Il y a quelques années, elle participait encore à des compétitions »

Le judoka le plus âgé du Limbourg a été honoré vendredi soir à Fouron-Saint-Martin. Inge Taube a fêté son 85e anniversaire la semaine dernière et a été surprise par un trophée et un certificat.

L'entraînement hebdomadaire du club de judo des Fourons était une fête vendredi dernier. Trois judokas ont reçu la ceinture marron pour leurs performances sur le tapis. Un événement qui, selon l'entraîneur, ne s'était pas produit depuis des années. Après les applaudissements des jeunes judokas, Inge Taube, sans méfiance, a été invitée à monter sur le tapis. La présidente Romy Broers a félicité la judoka de 85 ans pour son anniversaire, après quoi le bourgmestre Joris Gaens est apparu. Dans son discours, le bourgmestre a félicité Inge pour ses années de dévouement et a surpris la « grand-mère du judo » avec un certificat et un trophée.

Inge peut se considérer comme la plus ancienne judoka du Limbourg. Elle est active sur les tatamis depuis 45 ans, mais est également indispensable en coulisses. La présidente Romy Broers « Inge est une force motrice dans nos campagnes de sponsoring, comme les soirées frites et spaghetti. Elle passe alors de judoka à chef. Bref, une femme de pouvoir dont les Fourons et le club de judo sont fiers.»

En 1979, Inge est arrivée au club de judo avec ses fils et est rapidement devenue judoka au lieu de spectatrice. Broers : « C’est une membre passionnée de l’association, mais aussi une judoka motivée. Il y a quelques années encore, elle affrontait des judokas plus jeunes. Son vendredi soir commence chaque semaine par la pose des tapis et elle assiste aux cours de judo pour les enfants de 4 à 12 ans. Elle prend ensuite des cours de judo auprès d’adultes et de jeunes.

Inge a été complètement surprise par la cérémonie : « Je ne m'attendais pas à cela, cela me rend émue. »

Jean-Pierre Duijsens (dans « Het Belang van Limburg » le 26 juin 2024)

Les commentaires sont fermés.