Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faits divers

  • Pour un différend en matière de roulage

    Un article de JEAN-MICHEL CRESPIN dans LA MEUSE BASSE-MEUSE 

  • Un incendie se déclare dans l’église

    Dimanche, les pompiers de la zone Vesdre Hoëgne et Plateau (VHP) sont intervenus en fin de matinée à l’église de Dalhem où un incendie était en cours. Selon les hommes du feu, le feu s’est déclaré dans la chaufferie de l’édifice religieux situé rue du Générale Thys.

    À 12h11, l’incendie était maîtrisé et en phase d’extinction.

    (Une information de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 5 février 2024.)

  • Incendie dans une étable à Teuven

    Un article à lire dans L'AVENIR - LE JOUR VERVIERS du 11 janvier 2024.

  • Une porcherie complètement brûlée à Teuven, des dizaines de porcs morts

    Un grave incendie s'est déclaré lundi soir dans une porcherie à Teuven. L'étable a été entièrement réduite en cendres. Seuls quelques-uns des 80 porcs de l’étable ont survécu à l’incendie.

    L'incendie, d'origine accidentelle, s'est déclaré vers 19 heures dans une ferme de la rue Kloosterhof à Teuven. Les pompiers du Limbourg oriental se sont rendus sur place depuis les postes des Fourons, Lanaken et Bilzen. Les pompiers ont également envoyé deux camions-citernes depuis Liège. «La porcherie de 50 mètres sur 20 était complètement en feu», raconte le major Jos Peters des pompiers du Limbourg oriental. "L'incendie est désormais maîtrisé et ne s'est pas propagé, mais l'étable a été complètement détruite."

    « Il y avait quatre-vingts porcs dans l’étable lorsque l’incendie s’est déclaré. Seuls quelques-uns d’entr’eux ont pu s’échapper et le vétérinaire a dû en endormir certains car les animaux étaient trop stressés. Seuls quelques animaux ont survécu à l'incendie. Personne d’autre n’a été blessé.

    Une information de Jean-Pierre Duijssens et Olivier Simons dans « Het Belang van Limburg »

  • Arbres menaçants

    Une information de MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 26 décembre 2023.