Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog fouronnais de Jean-Louis Xhonneux - Page 14

  • Décès d’Alain Debougnoux

    In memoriam

    Alain Debougnoux (Rémersdael, Mouland, Plombières, Lontzen,...) n'est plus

    Le Fouronnais devenu  Calaminois d'adoption Alain Debougnoux, 59 ans, est décédé voici deux jours au terme d'une longue et pénible maladie. Avec son frère Eddy Debougnoux souvent à ses côtés, Alain a fait ses classes d'âge à Rémersdael et à Mouland où il a accédé à l'équipe première. Puis avec son frère, au début des années '90, il a défendu les couleurs du club de Plombières et je l'ai encore retrouvé au sein de la  P3 de Lontzen en 2002.  Quelques années plus tard, il était également à la tête des scolaires de La Calamine.
    A son épouse Marie Christine Piep, à ses enfants Marvin et Alicia, à ses proches et amis, je présente mes condoléances émues. RIP Alain.

    Une information de Jean-Pierre DOBBELSTEIN dans l'album "Les petits clubs verviétois ont une histoire".

     

  • Les messes du mois de septembre à Rémersdael

    Deux messes sont annoncées pour ce mois de septembre à Rémersdael :

    - le samedi 13 septembre à 19 heures

    - le samedi 27 septembre à 19 heures.

  • On vous attend à Mouland

    La fête approche à grand pas ! 

    Nous sommes plus motivés que jamais pour vous recevoir des ce vendredi ! Début de la fête par l’Afterwork de la fête avec DJ Mimo.

    Château gonflable pour les enfants et Flamekuche à partager (ou pas) 

    Pour le dimanche, animation musicale par l’Harmonie Royale de Fouron-Saint-Martin suivi des 7´assez

    Lire la suite

  • Pierre-André Comte raconte « son » Roland Béguelin dans un livre

    Pierre-André Comte livre son regard sur Roland Béguelin dans un livre. Le secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien (MAJ) consacre un ouvrage à l’homme décédé en 1993 et qui a incarné la lutte des Jurassiens pour leur indépendance cantonale. Le livre « Roland Béguelin, Père de la Patrie, maître bienveillant » est paru aux éditions D+P. « Le livre ne prétend pas être un livre d’histoire ni une biographie au sens classique », selon Pierre-André Comte qui a voulu, avant tout, livrer « un témoignage personnel » issu de ses expériences avec celui qui a été secrétaire général du Rassemblement jurassien (RJ) et à qui il a succédé. L’ancien maire de Vellerat a ainsi cherché à « saisir l’homme derrière la figure publique ». Le livre révèle « un visage souvent méconnu » de Roland Béguelin avec, notamment, « ses gestes simples, ses paroles attentives, sa fermeté tranquille, sa capacité à écouter et à encourager ». L’ouvrage compte 125 pages et est divisé en une quinzaine de courts récits. Pierre-André Comte indique que Roland Béguelin était « quelqu’un de très humain, de très humaniste et n’était pas celui qu’on a souvent dépeint comme quelqu’un de hautain et de distant ». « C’était un homme qui savait jouir des bienfaits de la vie, qui était un épicurien discret, qui aimait rire, qui aimait témoigner de son attachement à ses proches, à sa femme », souligne le secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien.

    Lire la suite